jeudi 14 janvier 2010

Double W deux fois! c'est partie!


Voilà!
Hier soir, je me rendais à quelques km de chez moi, dans une salle des fêtes,en contrebas de quelques escaliers, pour une première réunion d'une fameuse méthode renouvelle dernièrement, j'ai nommé :Weight Watchers! , je signale que je reçois rien de chez eux: même pas une barre de céréales protéines! et que ceci, n'est pas un article sponsorisé, c'est juste un partage avec vous toutes de cette expérience qui s'annonce.

Je connaissais déjà la méthode pour l'avoir texte, il y a quelques années, après la naissance de mon premier enfant en fait, et ça avait eu des résultats, mais à l'époque j'avais juste quelques petits kilos de rien du tout. A l'heure actuelle, ou mes fesses sont en train de dépasser la surface de la chaise ou je me pose, et mon tout de ceinture, est plus proche d'une brioche molle que d'un top model!, maintenant, j'ai bien plus que cinq ou six kilos à faire partir, mes kilos émotionnelles me bouffent trop l'existence, et pour pouvoir avancer, il faut que je m'allège de pas mal d'entre eux, mon moral, me dira merci et mes genoux d'ailleurs aussi!

Bon, loin de moi, l'idée de me transformer en top model! si les poules pondraient de œufs d'or ça se saurait! non, juste retrouver une bien meilleure forme, une circonférence qui me permette d'enfiler des pantalons, sans que sa boudine de par tout, surtout quand je m'assois! ça sera très bien!

Comme, beaucoup de femmes, je suis sujette au grignotages dans la journée, depuis quelque temps, j'ai pris conscience de pas mal de choses, et bien que le travail ne soit pas encore concluant, j'ai mis de mots sur pas mal de choses, là ou avant, j'aurais avalé une cuisse de poulet arrosé de la pâte à tartiner au chocolat entre dix tranches de pain et même sans faim...et oui! pas franchement glamour!

Voilà pourquoi, je me suis décidé, avec les conseils de mon miroir qui voudrait me voir plus souriante et mieux dans ma peau, pour cette méthode, ou ce que j'aime, c'est qu'il y pas d'aliment interdit, par contre il faut compter! ça j'aime moins, en effet chaque aliment à un certain nombre de points, à nous de trouver ce qu'on veut, on a envie de manger dans la journée et ne pas dépasser ce nombre de points attribués par personne, par rapport à sa taille/sexe/âge, dans mon cas, j'ai 31 points pour journée, pour que mes voir la fonte de grasses à un bon kilo par semaine en moyenne, et puis une réserve de points supplémentaires pour la semaine, pour tenir en compte les imprévues (sorties, resto,invitations) et les envies de chacun ( weee!! des crêpes,gaufres, glaces)! sans dépasser ce nombre de points, pour pouvoir quand même maigrir( c'est le but)

L'animatrice, au triple sourire extra white, est très sympa et répond a toutes les questions qu'on se pose, un petit carnet avec plein de petits papiers a lire et à remplir a la maison , j'ai l'impression d'avoir de devoirs et d'être retourné à l'école! l'école de l'alimentation, parce que oui, savoir bien manger, ça s'apprend!

à la prochaine semaine pour la suite Double W
je vous raconterais comme j'ai appris a compter mes points ou pas, et si vraiment ça a marché!

3 commentaires:

  1. oooh bin on suivra ton evolution...sympa comme tout!!

    RépondreSupprimer
  2. Une collègue y va depuis 6 mois et elle a perdu 7kg :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rachel! oui, je ferais mon petit bilan hebdomadaire!

    MissBroWnie! super pour elle, je croie que c'est un bon rythme de perdre sans se priver, un kilo par mois! même si j'aimerais au moins une douzaine en moins d'ici juillet(mariage de prévu)

    RépondreSupprimer