lundi 4 janvier 2010

Avatar


Quand j'ai vu , la première fois la vidéo annonçant le film..je me suis dit: ça l'air pas mal!, le genre à plaire à mon homme.. fan de James Cameron depuis Rambo, Terminateur, Alien et compagnie, moi après m'avoir noyé le Dicaprio dans le Titanic, j'étais un peu fâché contre lui, mais bon, vu les personnages fantastiques ; sorte de géants Stroumpfs de l'espace, j'avais vraiment envie de voir ce film qui fait un carton dans le box office français et j'imagine ailleurs.

Et comme à la troisième est la bonne, il a fallu que je me rende pour trois fois au cinéma, avant de pouvoir entrer en salle: la première fois avec deux copines, vu le monde d'avant fêtes, nous avons retroussé chemin pour aller faire les boutiques finalement, une deuxième fois pas moins fructueuse, avec Dr.H ..nous étions trop en retard, arrivant dans le hall du cinéma, personne en caisse: normal tout le monde était déjà à l'intérieur et il restait que trois places en première rangé de sièges, ou les images se regardent comme dans un mach de tennis, pas envie de bouger la tête de gauche à droite pendant 2 heures et 45 minutes..nous avons fait demi-tour!

Samedi dernier, avec Dr.H et Miss didi ( les garçons était gardés pour mes beaux-parents) , après 20 minutes de place statique en attendant nos places, dans la mare de moutons et de 40 minutes a un trois pas par cinq minutes pour rentrer dans la salle, dévorant mes" ploc corn "sur place, et essayant mes Rayban 3D et matant la paire de chaussures de ma voisine de droite , nous rentrions en fin, visionner le fameux film!

Je peux vous dire, que j'ai vu peu de films au cinéma ou séance terminé , les gens se mettent début et applaudissent, sinon, c'est une bande de tapatteurs professionnels dans les mains qui répétaient pour leur prochain concert! non, vraiment, un bon film: tu veux de l'action? tu as de l'action? tu veux une histoire d'amour avec des regards mutants jeunes dans le coin, pendant que les héros volent dans leur dragon tout coloré . Tu as aussi le méchant tout musclé américain typique (macho,macho-man!!) à te faire vomir les poc corn sur le siège d'en face avec son monologue de tout surperpuissant je suis!

La 3 D c'est bien fait, même très bien fait! ma fille et moi, nous sautions littéralement dans nos sièges avec la poursuite du héros par les bestioles génétiquement modifiés a la palette graphique, et nous prenant les branches dans la face à chaque avancé de la caméra!

Des envies de dégoulinade de larmes, à la vu de la puissance humaine contre la nature! d'ailleurs c'était pas sans me rappeler, un de mes films fétiches : la Foret d'émeraude de John Boorman qui date de 1985 et sans besoin d'autant des effets spécieux et d'habitants d'autres planètes, nous montrait déjà! ce que l'être humain est en train d'affliger a la terre! ( ça na pas changé pour autant)

Arriverons nous a y changer quelque chose, avec l'image d'un peuple factice! j'aimerais bien! mais je croie plus au rois mages.. et ce bien dommage!

---------------------------------------

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...



via::Allociné



.












5 commentaires:

  1. euh je peux rien dire..pas vu...comme le titanic d'ailleurs...;o)...mais j'ai du mal a savoir si tu as aime didonc!..;o)

    RépondreSupprimer
  2. Rachel! tu as pas vu: Titanic?
    oui, j'ai aimé! on peut dire que j'étais assez bouleversé pour certaines des images!
    A voir, si c'est possible en trois Dimensions!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vais attendre que ça soit moins la foule, ici à Vannes, les séances sont complètes jusqu'au lendemain...

    RépondreSupprimer
  4. et oui pas vu..je dois etre la seule maintenant au monde...meme pas les rediffusions...bin j'ai un probleme, je fuis les trop gros succes...a fond...

    RépondreSupprimer
  5. Shalima, je te comprends, nous avons faillie attendre a que ça soit bien plus calme, mais nous avons profité de la présence de mes beaux parents a la maison, pour y aller vite fait( plus de cinq heures quand même) ;-)

    Rachel! c'est vrai que nous on est très cinema, mon homme son pêche mignon, c'est collectionner les films en DVD et nous avons pas mal de titres, déjà! mais je comprends quand même ta réticence! puisque moi même je suis partagé avec ses grandes productions consuméristes , et j'aime aussi les films a petits moyens pas très connues! mais on les voie pas forcement au cinema ;-)

    RépondreSupprimer