mercredi 27 octobre 2010

Couper ou pas couper

J'ai laissé pousser, depuis deux ans, là ils sont plus bas des épaules, une bonne longueur, j'ai une coupe effilé qui me plait et qu'est joli , quand ont a le temps de prendre soin, mais voilà! je n'ai plus trop le temps de rester une demi-heure supplémentaire dans la salle de bain , armée de ma brosse en poil  de marsupilami des caraïbes et mon  séchoir gigantesque  ou de l'aplatisseur de ma tignasse de déesse  ,   pour un brushing parfait  quotidien!

Du coup, je me balade les cheveux relevées pour une pince noir monoprix ..glamour passe ton chemin ! et encore c'est pas la rose en plastique qu'on voit par fois à certaines mégères, derrière leur caddie de supermarché... " j'avoue! moi aussi , j'ai des pinces à cheveux rose barbapapa de chez Carrefour"

Du coup, je me dis à moi même , que pour les avoir tout le temps attachées , autant les couper , mais vraiment les couper... oui oui, je vous parle bien d'une coupe courte , bien dégagé dans le cou , je ne supporte plus avoir les cheveux dans le cou , ça me fait transpirer, ça colle et c'est désagréable, mais  j'aime aussi, les cheveux longs , cette féminité qui se dégage  ... par exemple  regardez une danseuse d'oriental ... elles ont les cheveux longs! elles jouent avec, en se tortillant du ventre , c'est sexy ...bon! moi je ne serais jamais une danseuse oriental, plutôt une danseuse du flan au caramel ..donc je peux y revenir a une coupe courte, si pratique , fraîche et juvénile , oui féminine aussi et sexy aussi  , ne me jetez pas vos élastiques!

J'ai très, très envie de faire une coupe garçonne, casual chic et dire by by a ma pince!






Vendredi je vais au coiffeur ... et je ne sais pas encore comment je vais sortir   ... Sainte Tiffe décoloré donne moi l'inspiration !

19 commentaires:

  1. Je suis POUR, María, allez-y! moi aussi l'été dernier je me suis fait couper les cheveux, je me sens bien quand je fais quelque chose de différent et je pense que ça va EMBELLECERME plus....
    Bisous d'Espagne!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la premiere coupe
    qui reste trés féminine, moi c'est court pas la patience des brushing et autres tralala et quand j'ai les cheveux plus long car j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur c'est un vieux serre-tête de chez mémé-prix argh ça craint

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai une coupe un peu comme la deuxième, un peu plus long dans la nuque et même si je rêve de superbes cheveux longs je me dis que je n'ai absolument pas le temps... tu nous diras et ?

    RépondreSupprimer
  4. Les deux sont bien Maria. Moi aussi j'ai eu envie de court et de pratique. Et je ne suis pas déçue ;o) Lance toi et montre nous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir eu les deux, un petit avis.... J'ai adore les cheveux court, mais faut quand même les coiffe tous les jours sinon tu ressembles a Sonic, il faut que la coupe soit très travaillée, et faut entretenir donc coiffeur mini toutes les 4-6semaines. Avantages: toujours bien coiffe ou presque, ça change le regard des gens sur toi, c'est beau et original (enfin si belle coupe sinon mémé de 80ans)

    RépondreSupprimer
  6. Très très courts pour moi, plus que sur les photos et c'est super agréable mais il faut que cela aille bien avec le visage

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars28/10/10 10:36 AM

    Les coupes en photo sont tres sympas, tente, au pire ça repousse

    RépondreSupprimer
  8. personnellement, je vais chez un visagiste et je ne suis jamais déçue du résultat :-)

    RépondreSupprimer
  9. Vas u au feeling, le seul tric avec les cheveux courts c'est qu'il faut entretenir la coupe tous les mois, c'est ce qui me décourage moi ! Mais c'est vrai qu'elles sont belles ces coupes là

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait 6 mois que je laisse pousser pour mon mariage, histoire d'avoir un peu de matière.
    Mais je peux te dire que je prend rendez-vous la semaine prochaine, car moi aussi, les cheveux dans le cou, j'en ai marre. Et je ne sais pas non plus vers quoi m'orienter...j'aime beaucoup les coupes que tu as selectionné.

    RépondreSupprimer
  11. Paloma oui ça fait du bien de prendre soin de nous ! besos para ti tambien !

    Aléas oui! la première je la trouve très féminine mais il y a encore des cheveux dans la cou ;-) , et là impossible de les ramasser que plus long si !


    Virginie B oui tu as une coupe très courte, un peu comme Angélita? j'ai peur d'y faire et de regretter..mais bon..c'est n'est que des cheveux !;-)

    Nikit@ merci de tes encouragements! j'avoue que je ne sais pas encore !

    Mademoiselle A oui! une coupe courte ça d'entretien, plus qu'une longue , je vais déjà pour la couleur une fois chaque mois et demie ..donc je coupe je profiterais pour la rafraichir !
    et Bienvenue ici !

    Angélita j'ai déjà eu une coupe courte il y à deux ans à peu près! au dire des gens ça me va bien, mais il faut que je laisse une peu de matière quand même! les très très court je pense qu'il faut pouvoir le porter ! il me semble que c'est ton cas !;-)

    Mistinguett tu as raison ;-)

    Zaza ! en effet !

    Eddye un visagiste ? merci du tuyaux !

    maman@home feeling est mon ami ! ;-)

    Nimportenaouak tu vas pas tenir pour ton mariage, de les laisser pousser?

    RépondreSupprimer
  12. Une coupe courte peut-être très féminine, moi j'ai un carré plongeant enfin 2, et c'est tout aussi féminin!:)

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh les cheveux ça repousse!!!!! Tiens, j'y vais demain!!!! Cela doit faire quasiment un an!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai eu très court... et du coup ça fait bientôt 2 ans que je laisse repousser pour retrouver mon carré d'avant.
    Ma coupe courte, je l'aimais bien, c'est vrai que c'est super pratique et toujours net. Mais dans mon cas, j'avais l'impression de voir ma mère ou ma soeur dans le miroir, et ça, je ne m'y faisais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Alors, tu les as coupés finalement ?

    RépondreSupprimer
  16. En ce moment, c'est la cata capillaire ! A cause du froid et des pulls qu'on ressort de l'armoire, mes cheveux sont électriques à mort et raplapla même fraichement lavés !

    RépondreSupprimer