Nous sommes en 1355. La reine Jeanne est au pouvoir et le seigneur Raymond des Baux est son vassal.
Robert de Duras, l'ennemi de la Reine Jeanne décide d'attaquer par surprise le château des Eaux, place stratégique au cœur de la Provence . Il profite de l'absence du maitre des lieux Raymond des Baux, pour s'emparer du site.
Après avoir profite des animations diverses sur les alentours du village, transformée en campement médiéval qui à enchanté nos yeux et nos oreilles, nous assistâmes en première loge ( nous avons pris position de nos places une heure avant ) tout d'abord à l'espectacle de fauconnerie équestre avec la compagnie de L'Hippogriffe , nous avions plein les yeux , dommage que le Mistral gagnant aie soufflé et que certains faucons avaient du mal à s'envoler .
Puis nous regardâmes les ojos/yeux grands ouverts, la reconstitution de l'assaut du château avec plus de 1000 combattants plus vrais que nature, les rouges et les bleus , avec plein de rebondissements, des coups d'épée et de canons, des insultes envers la reine Jeanne qu'on fait réagir une petite fille derrière nous ( -oh! le monsieur dit des gros mots) les miens sont vaccinées, (quel exemple)
Malgré l'air frais, nous sommes revenues plein des images d'autre temps, les enfants étaient ravies, même si mon Vivi ( 7 ans) à cru un moment, qu'on balançait quelqu'un pour de vrai , dans les remparts du château! à la vu de sa tête je l'ai tout de suite rassuré, que non, c'était bien un mannequin , qu'ils avaient jetées les soldats! uf!quel soulagement! il avait cru mi niño!
Je vous laisse avec quelques clichés pris par me soins " sauf les deux premières de mon article prisses sur le site: Culture espaces pour que vous baignez aussi dans cette époque " et matez moi les chaussons de bébé version adulte, si sont pas cool! " et ce moment là !
Ce jour là il y avait la tv et nous sommes quelque part dans le public...mais on nous voit pas ;-) , si vous voulez visionner l'extrait c'est ICI .
L'assaut du château est une manifestation annuelle du 24 au 26 septembre pour cette année, et elle était la quatrième, il faut se prendre à l'avance pour l'achat de places ( plus de deux mois pour nous! des amis voulaient assister, 15 jour avant, ne restait plus de place)
C'est fantastique, j' aime les ambiances medievales et les costumes d' epoque
RépondreSupprimerJ' essayerai d' y aller l' année prochaine
Magnifique! Une époque je j'adore!
RépondreSupprimerJ'ai un frère qui habitait Salon de Provence et qui avait fait découvrir ça à ses 2 fils émerveillés!
J'adore cet endroit, et avec le spectacle ça me donne encore plus envie d'y retourner !
RépondreSupprimerj'adore les fêtes médiévales et là quelle belle fête et tes photos sont magnifiques
RépondreSupprimerIl y a un de ces peuples, c'est impressionnant!!!!! Je n'ai jamais assisté à une reconstitution, enfin un spectacle historique. Cela doit être sympa de voir tous ces costumes et le jeu des combats.
RépondreSupprimerEt pour répondre à ta question par rapport au bijou d'Aurore, si tu veux participer et que tu as besoin d'un (peu) plus de temps, dis-moi. Je repousserai la date butoir.
Bon weekend à toi
j'aime bien les baux de provence, j'y suis allée plusieurs fois, mais là ça fait des années ! merci de m'y faire retourner !
RépondreSupprimerj'adore, c'est vraiment fantastique!
RépondreSupprimer