La faute à un cancer de sein généralisé, à l'époque l'information n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Une deuxième tante " du côté maternel cette fois" a eu un peu plus de chance et après la déclaration de son cancer de sein à l'aube de ses 55 ans et une mastectomie plus tard, elle se remis de cette saloperie de maladie, elle vit sans cancer mais avec un sein en moins, symbole de feminité.
c'est pour ces raison que quand l'institut Curie m'a envoyé sa lettre informative, j'ai décidé de vous faire partager mes histoires de famille avec le cancer du sein , pour que la prévention soit déjà la mort* de cette maladie qui tue encore un peu trop, ce qu'est encore beaucoup.
Octobre Rose : Le mois de la mobilisation contre le cancer du sein
Depuis plus d'un siècle, l'Institut Curie met toute son énergie dans la lutte contre les cancers du sein. Jour après jour, ce sont plus de 3000 chercheurs, médecins et soignants qui se mobilisent dans un seul et unique objectif : prendre le cancer de vitesse.En 2009, 52 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués. A l'heure actuelle, nous estimons que 1 femme sur 9 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Les cancers du sein causent plus de 11 000 décès chaque année, des chiffres innacceptables que nous tentons de réduire grâce au travail acharné de l'ensemble de nos équipes.
A l'occasion d'Octobre Rose, le temps fort de la lutte contre les cancers du sein, toutes les équipes de l'Institut Curie se mobilisent pour vous informer sur la maladie, de la recherche à la prise en charge.
Le site, en permanence actualisé, vous propose de nouvelles vidéos, actualités presse, et vous présente toutes les avancés de la recherche scientifique
Pour vous et pour vos proches, un nouvel outil d'informations en ligne vous permet de mieux comprendre et appréhender le cancer du sein à chaque étape de la vie. (clique ici)
*Moi je veux que le cancer meurt, pas que les gens meurent d'un cancer!
Merci pour ce billet...
RépondreSupprimerC'est important d 'en parler, d' informer, d' en faire prendre conscience, merci
RépondreSupprimerTrès important d'en parler car cela peut toutes nous toucher.
RépondreSupprimerMerci pour cette note
billet important. Perdre un sein, c'est ma hantise, c'est perdre toute ma féminité, quelle horreur... je me fais contrôler chaque année par mon gynéco
RépondreSupprimermammo hier, tout est normal :D
RépondreSupprimerLucie Poum de rien ;-)
RépondreSupprimerMadamezaza..c'est bien par fois de se rappeler de trucs comme ça pour y prévenir!
Angélita! nous sommes toutes concernées!
Papillote ici aussi, contrôle de gynécologue souvent , vu mes antécédents!
Heidi! yoopi! ;-)
Quelle terrible maladie...elle me fait tellement peur
RépondreSupprimer