mercredi 13 octobre 2010

Maria mange 5 et plus trucs sucrées par jour

A ce rythme là ! c'est ma balance qui va porter plainte contre moi , la prochaine fois qu'elle devrait me porter sur elle ... !


C'est toujours pareil avec moi , j'ai pleines de bonnes résolutions : je commence un régime une alimentation plus saine et suivie et aussi un peu de mouving mon corps si je peux , puis je finis toujours de la même façon, : deux semaines plus tard à genoux devant le pot de nutella , les cookies , le pain chaud avec du chocolat , à croire que je suis drogué de sucreries sans fond , quitte à remplacer un repas carrément ,que pour des cochonneries  paquets des confiseries !

Donc , voilà ! suis venue me plaindre ..que oui .. ma veste kaki acheté  un bon mois qui m'aillait si bien, me serre des bras maintenant  et ça m'agace !

Que nue devant ma glace , ce n'es plus un ventre que je vois , mais la bonne  pâte à pan-cakes que j'ai cuisine il y quelques jours  et qui a surement atterri là pour quelques années, pour tant je connais ce vieux proverbe mille fois prouvé : quelques minutes de plaisir à déguster ,  pour des hanches bien rébondies pendant des mois !


Oui , je suis gourmande et j'adore ça ! Oui je suis femme ronde et ça ne me déplait pas non plus ! Je ne souhaite non plus ,  d'être ce que je ne suis pas : une fille mince !  mais le mou ! le manque de tonicité , ces petits trop kilos qui s'accrochent et qui ne vont pas partir avec mon alimentation sucré/salé/grassé ... il faut réagir !

Trouver le juste milieu !

Ne pas compenser un manque ( de quoi?) par la nourriture !

Changer des habitudes en quelques mois, ce n'est pas évident !

Pas écouter le jugement de certaines personnes de mon entourage qui ne savent rien de ce que j'ai vécue, de ce que je suis, et du pourquoi j'en suis là !

Réapprendre a faire confiance à mon corps et à mes vrais envies ( la vrai faim / pas la faim de l'émotion)


mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça et par fois   je me demande, si je vais y arrive à faire la paix et casser ce cercle vicieux qui me tourmente ( pas tout le temps! mais par fois, comme dans ce moment) 

Juste merci, de me lire ...

17 commentaires:

  1. et bin ma belle...le but est d'etre bien avec soi-meme...et tu as l'air...c ce qui compte...sauf par moment ce cote de la societe...helas...

    RépondreSupprimer
  2. Tes rondeurs ne te déplaisent pas et c'est tout ce qui compte Maria ;o) Bisou

    RépondreSupprimer
  3. bon je préfère ta vraie tête que ta tête de pastèque ;-))). Je me nourris essentiellement de chocolat Milka... pas de mal à se faire du bien. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. écoute les hommes aiment les femmes rondes aussi...une gourmande anonyme qui passe sa vie à tenter de maigrir)

    RépondreSupprimer
  5. ahhh la gourmandise... c'est si bon...
    J'avoue, je ne suis pas capable de passer 24h sans manger du chocolat. Quelle faiblesse !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue qu'il est difficile de comprendre la situation particulière de chacun et qu'il est un peu trop facile de donner des conseils...
    J'ai une collègue qui est aussi très gourmande et ne résiste pas à du chocolat alors que moi, même si j'adore ça, je n'en mangerai que si j'ai faim car il a nettement meilleur goût dans ses conditions :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que nous avons chacun un rapport trés particulier aux douceurs et puis je trouve que ca varie selon les périodes !

    RépondreSupprimer
  8. madamezazaofmars13/10/10 10:52 AM

    Moi je ne dirai rien grande gourmande que je suis devant l' eternel. Si on prenait un thé ensemble, ce serait sucré sucré

    RépondreSupprimer
  9. N'écoute personne et ne suit que ce que ton corps te dit: il est assez grand pour te dire stop tout seul...faut juste l'écouter un peu, le déclic viendra de lui même ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Comme je suis une gourmande inconditionnelle et sans retenue....

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas craquer, même si je n'ai pas faim... surtout quand je suis fatiguée d'ailleurs...
    courage !

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile de s'accepter hein et puis cette sempiternelle lutte entre le petit ange qui te dit "mange fais toi plaisir c'est la vie" et le diablotin qui t'engueule "c'est pas joli joli d'avoir zéro volonté comme ça !"
    Dur dur !

    RépondreSupprimer
  13. Rachel .. et oui ! le poids de la société sur l'image est énorme!

    Nikit@ non, mais je souhaiterais que mes rondeurs soient plus fermes ! (il y a pas trop de secrets, il faut que je bouge plus ;-)

    La jupette de Jeannette mmmm! chocolat ! comment résister !

    Stèphie des vrais drogues ces tablettes de choco !

    Chocoladdit, je vois qu'on se comprend !

    MissBrownie! j'aimerais bien y faire comme toi ! mais impossible de résister

    Viriginie B ! tout à fait ça !

    MadameZaza c'est une ivit ? ;-D

    Nimportenaouak merci pour tes mots ! c'est vrai ce que tu dis !

    Chrys mais tu dois tout bruler dans la minute qui suit ! tu es si svelte !

    Eddye oui ! la fatigue ça n'aide pas !

    maman@home je crois qu'on est un peu toutes pareils !toujours en train de se battre entre ce qu'on pense bien, et ce qu'on crois mal !

    RépondreSupprimer
  14. Raah on n'a pas une vie facile, nous les femmes (nous le charme !)
    Je crois que sans se priver, il faut se modérer !
    Moi, je suis un bec salé (et pas sucré du tout !)J'avais pour habitude de me faire un petit apéro grenadine-chips (ou cacahuètes ou autres !) tous les soirs en rentrant du boulot, mes 10 p'tites minutes à moi, tranquilou sur le canapé, avant de faire à manger ! Tu parles d'une habitude à chier !! J'ai freiné, j'ai espacé les prises car les chips c'est pire que le Nutella je pense ! Du coup, j'en mange beaucoup moins et j'ai plus de plaisir quand l'occasion de faire un apéro se présente ! Bon çà se fait pas sans effort c'est sûr !
    Allez courage, j'ai lu qu'en prenant la bonne position pendant les tâches ménagères (aspirateur, repassage, ...) on pouvait brûler plein de calories !!!

    RépondreSupprimer
  15. Sans compter qu'à nos ages on a plus de mal à perdre nos kilos :( Moi j'ai repris le sport, du coup même si je ne perds pas de poids je me sens un peu moins coupable quand je me goinfre de gateaux devant la télé !

    RépondreSupprimer
  16. A chaque personne sa solution! moi j'ai du mal aussi, je me remets un tout petit peu au sport, ça me fait du bien et surtout je n'achète pas de tentations (mon homme le fait grrrr!). Du coup j'ouvre les placards et je les referme!
    le plus dur est de s'accepter qu'on soit mince ou ronde!

    RépondreSupprimer
  17. bon, il faut que tu participes avec moi au " onefruitmonth" de Virginie B. ! A moins que ce soit déjà le cas ? en tous cas, je redécouvre les fruits moi !!
    bon, et si tu as envie de calins pour te reconforter ...
    http://nathzed.canalblog.com/archives/2010/10/13/19160390.html !

    RépondreSupprimer