J'ai renoncé à être une femme et une mère parfaite , peu importe si quelqu'un voit mes vitres avec des salissures, moi je vois les beaux arabesques que mes enfants ont fait en grimaçant a travers ( rassurez vous, je les nettoie, mais pas a chaque fois qu'ils vont baver dessus!)
J'acepte de ne pas tout contrôler , je ne peux rien face aux évenements qu'arrivent et qui empechent ce que je m'avais fait d'idée dans la tête du déroulement des évènements ! ( je sais pas , si je me fais comprendre là )
J'essaie de faire de mon mieux, même si je suis en retard , j'aprends a m'écouter, a déstresser ( pas toujours facile) puis a déléguer ...
Je fais comprendre a mon entourage que ne suis pas une esclave de la maison, ni d'eux et que touts nous devons participer aux différentes taches, pour qu'un minimum soit fait et que tout le monde profite des bons moments.
Bien sur, ceci est un travail de touts les jours .... Lady gaga sort de mon corps !
N'attendez plus et déculpabilisez ! on ne vit qu'une fois, pour broyer tout le temps du noir et se sentir coupable chaque fois qu'on commet une petite erreur!
Ton billet me parle bcp ! Je devrai en prendre de la graine ! J voudrai que tout soit parfait et en vain je n'y parvient pas, c evident ! On est pas des robots et tout ne pe pa etre toujours impeccable ....
RépondreSupprimerEn tt cas tu a bien raison ;)
PO SI TI VER ! J essai et j me soigne ^-^
Personne n'est parfait, et c'est sûrement mieux ainsi ;-)
RépondreSupprimerC'est pour cela que je n'ai eu qu'un enfant, entre la maison (y compris tout), mon boulot (de 8.30 à 15 heures)et moi-même, je n'ai jamais vooulu avoir d'autre enfant, en plus j'ai passé ses cinq premières années de vie toute seule à 400 km de mon mari et de ma famille...et j'étudiais en plus pour réussir mon concours...pénible cette vie! je ne supportais pas cette façon de vivre...
RépondreSupprimerOn a été d'accord pour ça mon mari et moi, pas de problèmes par rapport à ça..
De toute façon, avec un fils universitaire, j'ai les mêmes soucis que petit...je suis toujours un peu angoissée.
Bisous.
Oh ben moi, je crois bien que je n'ai jamais essayé d'être parfaite... c'est reposant aussi!
RépondreSupprimerJ'essaye de faire comme toi depuis quelques mois et je le vis beaucoup mieux! Haut les coeurs! Je suis tout à fait d'accord avec toi
RépondreSupprimerJe crois que tu vas devenir mon coach
RépondreSupprimerOn devrait prendre exemple sur toi
RépondreSupprimerla mère parfaite c'est quoi au final?... je pense qu'il n'y a pas de définition à ce sujet... on est maman, et on fait comme on peut ;-)
RépondreSupprimerOUIIIIIIII !!!! OUI ! OUI !!!! Tu traduis totalement mon ressenti !!!! MERCI !!! De lire tes mots sont tout aussi libérateurs que de râler (une petite plaisanterie entre bloggueuse) !! J'aimerais réussir à adopter une penser positive... j'ai du mal !!! mais je vais relire de temps en temps ton article ... ça m'aidera !!!
RépondreSupprimerMerci pour ton billet, il me rassure: on ne peut pas être parfaite en tout ;-)
RépondreSupprimerM@m toujours positiver!
RépondreSupprimerLucie tu as raison! d'abord je le crois que personne n'est parfait et tant mieux !
Paloma, tu assumes tes choix ! c'est très bien de savoir jusqu'au on peut arriver et se mettre des limites par fois !
Mimilady et ça te réussie ! ;-)
Madame Sophie, ça se voit que cet un bille d'auto estime? ;-) ça fait du bien de l'écrire en tout cas! allé! haut les cœurs!
Zaza !!:-) tu crois?
Angélita ouf! c'est un grand mot de prendre exemple sur moi ! je sais combien c'est pas évident de ne pas culpabiliser avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on attend de nous les autres! même dans ce siècle c'est dur d'y être soi même !
Mistinguett! tu as raison, on fait comment on peut!
Cistu, mais oui, c'est aussi très bien de râler ! il faut que ça sorte ! ;-)
n'importenaouak ... nous sommes pas de super girls! juste de Top girls avec leur hauts et leurs bas et par fois de collants ! ( c'était la minute : un peu d'humeur made in Maria! ;-)
oh ce que ça fait du bien de lire ton message!! on a beau le savoir au fond de nous, le lire comme ça noir sur blanc donne une certaine réalité très agréable!! :)
RépondreSupprimert'inquiètes pas on trouve toujours pire que soi !!!
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison Maria et je devrais faire pareil ! a vouloir que tout soit parfait ou presque, on devient esclave ! On y passe un temps fou pour recommencer le lendemain et tous les jours qui suivent. Je devrais décompresser également, car parfois je deviens dingue. alors je vais faire en sorte de positiver et de prendre du bon temps. La vie est trop courte ... Bisous Maria !
RépondreSupprimer