Synopsis
Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s'installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d'un café où elle rencontre Aram qu'elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet...
J'ai aimé re-trouver une Catherine Zeta-Jones sans maquillage, représentant bien son âge qui lui va d'ailleurs à ravir, cella lui donnait un air très crédible pour ce rôle de maman qui quitte son mari , après avoir découvert que monsieur la trompait ( le grand classique) et part pour se reconstruire avec ses enfants et se trouver elle même, pour ce qu'est de la comédie , pas grand chose que ça nous donne pas l'impression de déjà vu , et je ne suis pas partie a rires aux éclats , même lors de son rencart avec le chiropraticien , pas mal de sourires et de la tendresse.
Mais là ou ce film met les points sur les i, c'est sur l'écart d'âge en amour , ils ont 20 ans d'écart et c'est ce détaille qui va rendre pendant un moment leur histoire pas possible , et bien sur , je me suis posé la question , est si compliqué une histoire d'amour quand il y a un écart d'âge important ? , personnellement ; entre Dr.H et moi l'écart est court, c'est qu'ont pourrait qualifier de normal! (?) 3 ans et demie , et pour tant moi un écart d'âge en amour , a moins qu'il soit vraiment énorme, ne me choque pas ! peut-être parce que c'était le cas de mes parents : 14 ans de différence ! certains diront que c'est pas énorme, mais si je vous dit que mon mère avait 13 ans quand elle a connue mon père , faites vos comptes : oui, mon père avait 27 ! tout de suite , ça le fait moins , mon papa a attendue que ma mère aie 18 ans pour l'épouser , et ils sont eu des fiançailles très contrôlés pour ma grand-mère maternelle qui veillait comme une Célestine ,que sa fille ne soit pas dévergondé avant le mariage! ils ont tenue bon, parce qu'ils s'aimaient , et peu importait la difference a leur yeux !
Ils ont choqués (mon père presque traité de pédophile, la maturité de ma mère à l'époque et le fait de passer pour quelqu'un de plus âgé physiquement, ainsi que le contraire pour mon père, les a bien aidé sans doute) certains personnes et familiers de leur époque, qui ne croyaient pas une seule seconde que leur couple tiendrai bon, mais ça a passé et ils ont connue un long mariage , mais c'était le cas d'une fille plus jeune et un garçon(homme) plus âge! si cela aurait été inversé!! tout de suite j'ai l'impression que c'est bien plus taboo !
Peut-être parce que les filles ont est considéré comme plus adultes avant que les garçons... je ne sais pas...
Bon , le cas de mes parents, est peut-être a part, parce que en plus de l'écart il y avait aussi la minorité d'âge de ma mère, et ça c'est un autre histoire... mais même dans les cas des jeunes adultes avec un presque senior , nous sommes encore choqués de voir ces couples atypiques sans les pendre pour des familiers et non comme amants,amis et confidents ... et si ont se posait trop de questions ? au fond... c'est le vrai amour qu'est important et pas l'âge, non?
et bin tout depend des temperaments....mais c vrai qu'on parle de plus en plus des cougards...demi moore..alice donna sont la...et cela a l'air de bien fonctionner....en tout cas belle histoire pour tes parents...ils n'ont pas ecoute la societe...;o)
RépondreSupprimerben ça dépend... l'écart d'age ne me pose pas problème j'ai d'ailleurs souvent eut des hommes plus vieux que moi et là, avec l'homme on a dix huit mois de différence et c'est moi la plus vieille...
RépondreSupprimerperso, plus, cela m'aurait poser problème dans ce sens là: femme-homme...
être plus vieille qu'un mâle, je ne sais pas, mais pour ma part, je trouve ça un peu bancale, après je respecte et admire celles qui osent... moi, j'aurai trop peur d'être la "maman" quoi...
ceci dit, je te l'accorde, même à quarante pige, les hommes sont de vrais gamins ;-)
Merci de partager avec nous la très belle histoire de tes parents.
RépondreSupprimerTout n'a pas du être facile vivre pour eux mais l'amour est toujours le plus fort et, surtout, il n'a pas d'âge, lui !
Je n'ai jamais fait attention ni à l'âge, ni au qu'en-dira-t-on dans mes histoires...
Mes amoureux ont eu de sept ans de moins que moi, à dix-huit ans de plus.
L'homme de ma vie est huit ans plus âgé que moi et nous vivons ça très bien !
Reste aussi que, comme tu le précises dans ton billet, il y a un sens où la différence d'âge est plus admissible...
Mais tout tend à changer et la société, même si elle porte un regard encore chargé de sous-entendus sur les femmes qui sont en couple avec des hommes plus jeunes qu'elles, Rachel a raison, ce ne sont pas là des couples qui "marchent" moins bien que les autres !
Une très belle journée à toi !
*
Plus que l'âge, je pense que c'est le fait qu'on soit sur la même longueur d'ondes qui soit important, qu'on ait les mêmes attentes / envies.
RépondreSupprimerPeu importe qu'on ait 10 ou 20 ans d'écart, si les 2 sont d'accord sur leur mode de vie : par exemple se poser pour fonder une famille ou pourquoi pas s'amuser et profiter à 2.
S'il y a un décallage, un qui veut s'amuser et l'autre qui aspire à plus de calme (je schématise), là je pense que c'est plus dur à gérer sur le long terme.
En tout cas, tes parents, quelle belle histoire ! :)
euh... tu es moi? Non vu que je n'ai pas de pitchoune.
RépondreSupprimerMais 3 ans 1/2 d'écart avec Mr et mes parents ont 14 d'écart. :)
La différence d'âge ne me choque pas non plus, je suis limite de penser que nous sommes trop proches Mr et moi...Mon père a attendu toutefois bcp plus longtemps que le tien pour se fiancer avec ma mère puisqu'elle avait...19 ans! Et quand elle avait 14 ans, il avait dit à tout ses amis qu'il se marierait avec elle. Mais, sans doute plus chanceux que ton père, il n'a jamais été taxé de pédophile. Aujourd'hui, plus personne ne remarque la différence et quand je vois des photos de l'époque, elle ne me saute pas aux yeux.
Mais comme tu dis, nous sommes peut être biaisées car nous avons été élevées avec.
Oui c'est vrai RAchel c'est plus une histoire de caractère que d'âge, et j'ajouterais du feeling!
RépondreSupprimerMistinguett , c'est drole, c'est un peu aussi la réflexion que je me suis faite, surtout quand on est maman soit même, mais si je pense que quand ça arrive, a moins d'être très libre dans sa tête, ça doit être culpabilisant, et évidement il y a cette sensation de maternage ! ceux que peut-être certains hommes jeunes cherchent en tombant amoureux d'une quadragénaire!
Anne Laure merci a toi pour ton commentaire, c'est vrai, d'ailleurs ils divorcent pas plus qu'un couple plus jeune et avec moins de difference
C'est Alice oui le décalage trop important entre deux personnes peut faire des éclats au bout d'un moment, mais un petit peu, peut donner aussi une complémentarité au couple! il faut juste être conscient et respectueuse de l'autre , pour que ça marche!
Pimousse, nous avons de choses en commun! ;-) , moi aussi , étant plus jeune, j'ai pensé que j'étais très proche de lui, quelque part ont voulait sans doute, répéter le exemple de nos parents? inconsciemment parlant ! mais comme tu sais , l'amour ne sais pas compter les années !
L'histoire de tes parents est magnifique.... A notre époque, cela choque... Pourquoi??? PArce que les exemples donnés dans les médias sentent les histoires d'héritage à plein nez..... Auparavant, c'éatit (parois) un véritable amour.... MAis ce qui compte, ce sont eux.... Et leurs sentiments... Le reste...;
RépondreSupprimerJe t'embrasse!!!
A la limite c'est bien de se rencontrer jeunes comme tes parents... ta mère a quasi grandi avec ton père et donc j'imagine qu'elle était beaucoup plus proche de lui que peut l'être une fille de 25 ans qui rencontre un homme de 40 ans, on a beau dire l'amour mais les priorités ne sont pas les mêmes... mais sinon la différence d'âge, si les gens qui la vivent l'assument, je ne vois pas où est le problème!
RépondreSupprimer