mercredi 17 novembre 2010

La valise ( espécial Zaza)


Ma/notre copine Zaza accouche dans moins d'un mois déjà !  je pense fort à elle, moi aussi j'avais du mal avec les textiles de pieds et tout ce qui s'éloignait  de mon anatomie poussant




Elle me rapporte dans ses post si touchants , mes souvenirs personnelles de ma dernière grossesse... je sais qu'elle y est prête, malgré surement cet stress de l'inconnue, même si ont a passé déjà par là! donner la vie, c'est toujours  une nouvelle histoire ...j'ai envie de revenir sur quelques articles que j'ai écrit il y a pas si longtemps que ça! et puis c'est mercredi, j'ai du monde, cet article est  programmé parce que pas le temps aujourd'hui ... je me dois d'être honnête, je vous sers du réchauffée : une petite rediffusion sur mon jour - 23 avant l'arrivée de mon Dadou , tout en pensant à la belle et pétillante Zaza a laquelle je lui souffle touts mes veaux de bonheurs  , puisque hier  c'était son anniversaire! - un énorme bisou chère Zaza ! 



Et si je pensais a faire la valise?





oui..celle ou on doit mettre quelques affaires ,pour ne pas se balader a poil dans un hôpital, après un accouchement, même si leur chauffage est haut poussé et que la tendance est au naturel ... il faut pas confondre avec naturaliste, quand même, et puis ce petit bout de chou , après avoir passé d'un chaud thermostat constant de 36 degrés on va pas le lancer dans le body style plage de si tôt.


J'ai profité de soldes pour acheter quelques jolis machins avec des pressions diverses sur le devant, des crocodiles et autres animaux sauvages imprimes, ainsi que des chaussettes assorties et des bodies too much...uh! là c'est si petit... je me souviens d'avoir mis de trois mois a mon Vivi a la naissance et même s'il était pas minuscule comme bébé: spectacle de jambettes vides et de manches replies trois fois était un tantinet rigolo pour ne pas dire ridicule ( un bébé est jamais ridicule , ... d'ailleurs . Il est soumis a ce qu'on l'enfile) , mon Vivi était un bébé koala emmitoufle dans sa couche grenouillère mais tellement craquant que tout était pardonné!

Mais voilà..que j'ai gardé très peu de tout ce beau linge, puisque un bébé de l'autre côté de Pyrénées, née quelque temps plus tard avait besoin et j'ai presque tout donne ( prête), donc me voilà devant la troupe des joyeuses gigoteuses et autres pyjamas dans un grand magasin d'enfant/ bébé , en train de me demander: quelle taille choisir?

finie la triple manche qui remonte...j'ai pris trois taille naissance et quatre taille un mois ..idem pour les bodies , tous ouverts devant pour moins de retournage du nourrisson, ainsi que d'un complet spécial chauffage d'appoint ,avec moufles, bonnets et pieds couverts pour les sorties des premiers jours..grand première pour moi, parce que a différence de sa sœur et frère nées au temps de cerises et de grand soleil brûlant, mon petit flamenco arrive avec le froid de l'hiver et le Mistral gagnant mais pas ombrage ..vu toute le splendeur qu'il va nous apporter de son arrivé.


Maintenant il faut laver tout ça et doucement le plier dans sa valise....allez il manque mes affaires a moi .. il faudrait que je me dépêche..non? 


8 commentaires:

  1. madamezazaofmars17/11/10 6:12 PM

    Merci pour ces mots qui en eux memes sont rassurant. C'est fou comme je m' y retrouve et comme j' ai mis du temps a la faire cette valise !!!

    RépondreSupprimer
  2. et bin de bien belles anecdotes...;o)

    RépondreSupprimer
  3. on est toutes pareilles Zaza! et forcement on se retrouve par fois dans nos vécus! je trouve ça touchant et assez génial! bises

    Rachel! oui de beaux souvenirs !

    Virginie B merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais fait cette valise :D

    RépondreSupprimer
  6. pour mon premier, la valise était prete un bon mois à l'avance :-)

    RépondreSupprimer
  7. oléohlala c'est moi aussi ;-)

    Heidi jamais? tu as accouché a la maison ou tu n'a pas d'enfant! ;-)

    Eddye...wau! quoi que pour ma fille,la première j'ai du la faire des le quatrième mois ; )

    RépondreSupprimer