mardi 21 juin 2011

...et tout devient plus lèger


L'été c'est installé..après quelques farces climatiques..voila qu’une pince de sel vient réajuster les
arômes perçues  et les nouvelles envies. 
 
Côté vetements...la maille a filé, la manche longue a pris retraite et les chaussures fermées attendront des nouveaux frimas  ..vive l'espadrille, spartiate et le tong fleurie ...et avec mes  6 kg perdus se dernier mois et demie..j sais que le maillot deux pièces sera de sortie sur la plage...malgré encore des formes rondes...je ne déborde plus...je me sens plus légère ,mieux dans mon corps...j'ai sortie des pantalons oubliées dans la haute étagère depuis au moins trois ans...ça fait du bien de ne pas le voir bloquer aux mollets et de l’enfiler jusqu’à la taille sans une goute de  transpiration , que des batailles textiles ces derniers mois ou j'aurais pu faire appel a une grue pour remonter la fermeture éclair d'un bas , je commence en fin a me retrouver, a ne pas bloquer du genoux et a avoir bien moins mal au dos... je me croyais incapable de perdre cet poids ...et finalement oui, j'arrive...peu a peu ..suivie par une diététicienne qui me gave des compléments végétales pour ne pas estoquer de l'eau et bruler le gras .

Bien sur, je ne vois plus trop des glucides, ni pâtisseries,sodas  et glaces dans mon assiette... mais des légumes en abondance, des viandes maigres et poissons blancs ... et des fruits vitaminées pour me sucrer l'esprit. 

  Mes apéros ce sont allèges  aussi ...: de l'eau citronnée bien fraiche, servie dans un verre a pied..des crudités a la place des chips ... par fois une bière sans alcool  clôture un apéro entre amis ..


Surtout se sentir mieux dans sa tête , mieux dans son corps... pour moi  pas pour les autres



Se retrouver 



...mais profiter quand même  :-D 




Ma participation pour le défi mot : Apéro d'Angélita .


et je profite pour vous souhaiter une agréable fête de la musique qui ouvre le bal a la saison du soleil et des vacances .

.

5 commentaires:

  1. ooh mais c genial....oohh bin vive l'ete alors...et vive la bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien une bonne nouvelle pour toi. Et une petite bière sans alcool pour toi. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Rachel oui la bonne et légère bouffe pour moi ;)

    Angélita bien fraiche oui!!;)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie parce qu'ici, il ne fait pas plus de 18°... J'attends lundi avec impatience car il devrait faire 30°.
    Aujourd'hui, j'ai 2 tee-shirts manches longues, 1 gilet et des chaussettes!

    RépondreSupprimer
  5. MissBroWnie je comprends..j'aime le soleil et la chaleur, j'ai grandie avec...même si par petits moments... quand ça cogné trop je voudrais un peu de fraicheur du nord ; ). 30° top! tu vas pouvoir enlever des couche! ;)

    RépondreSupprimer