mercredi 15 juin 2011

Tarte aux trois chocolats



Le dessert qui a fait l'unanimité , samedi dernier a table , des amis qu'ont mangé jusqu’à la dernière miette ( je jure pour la cassonade que j'ai mange que une micro-partie, mais Wau).


C'est une des mes  amies espagnoles qui m'a refile le lien de la recette que vous allez retrouvez en vidéo a la fin de cet article*. il a été réalisé, donc avec ma Thérmomix et il faut un ingrédient qu'on achète qu'en Espagne: la cuajada (plus précisément : une préparation pour faire du lait caillé, et qui agit  très rapidement), mais qu'on peut la remplacez pour de la gélatine ou de l'agar-agar. 

Je vous traduit la recette pour la réaliser sans le robot-magique, assez simple a réaliser, vu le peu d'ingrédients, un peu longue on va pas chipoter, mais le résultat veut le temps passé en cuisine.


Tarte aux trois chocolats

Ingredients
: -Un paquet des biscuits ( comme pour la base du cheese-cake)
-90 grammes du beurre.
-3 Tablettes de chocolat, donc une de chocolat noir pâtissier, UNE au chocolat au Lait, et la dernière au chocolat Blanc toujours a dessert .dans la recette ont met 150 grammes, perso j'ai mis toute les tablettes! et je n'ai pas ajouté du sucre en plus...
-750 ml de lait écrémé
-750 ml de crème allégé liquide 
-de l'agar-agar ou gélatine ( on me souffle a l'oreillette qu'il faudrait 5 ou 6 feuilles de gélatine par couche)

Prépa:

Réduire  les biscuits en poudre et les mélanger avec le beurre fondue, pour faire la base de la tarte, qu'on va disposer dans un moule rond et amovible.


Râper les tablettes de chocolat, dans des bols séparées, préparer la première couche de la tarte : en chocolat noir.

- Dans une casserole vous versez 250 cl de lait et 250 cl de crème avec le chocolat noire râpé au préalable , vous mélangez TOUT le temps avec un fouet pendant 6/7 minutes,  a feu doux, a la fin vous incorporez l'agar-agar ou la feuille de gélatine. ON laisse refroidir un peu, pour pas que soit bouillant, mais pas trop, pour que  ça n'épaississe pas sur place , et on verse la première couche sur la base des biscuits, on met au réfrigérateur.

- Répéter l'opération consécutivement avec les autres chocolats râpes, en raillant la surface  délicatement ,de chaque couche de la tarte ,avec une fourchette pour qu'elle accroche bien ( voir sur la vidéo).  Avant de verser une deuxième et troisième couche on s’assure que les couches ont pris, si c'est pas le cas, on remets au frigo et ont attends .

Mettre au frigo, quelques heures et servir bien froid!!!!!! 




Si la vidéo ne s’affiche pas et vous étés curieuse de la voir c'est ICI

Ma participation pour les gourmandises de mercredi d’Anne Laure

12 commentaires:

  1. ooohhh lala c vache...ooohhh trop trop bon....triplement bon!

    RépondreSupprimer
  2. hum, ca à l'air super bon!!!!le chocloat c'est mon dada mais alors les trois je m'incline!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là... ça doit être vraiment trop bon!! On est au paradis!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes qu'ils aient tout manger, j'aurais fait pareil à leur place! MIAM!

    RépondreSupprimer
  5. Alors, tu me la fait goûter quand ?

    RépondreSupprimer
  6. beau pour les yeux avant d'être beau pour la bouche !!
    il est vrai que ça donne envie ..
    Besos.
    Lali.

    RépondreSupprimer
  7. Oulala mais c'est une bombe ça !!
    Je note la recette et sur que je vais la tenter celle là !

    RépondreSupprimer
  8. c'est troooooop beau !!!!
    j'adore le rendu, ces couches de couleurs différentes, bien nettes !
    MiAAAm ;)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que j'ai pu en manger des cuajadas quand j'étais petite ! Ma grand-mère achetait ces sachets et elle nous en faisait. Que bueno ! Merci pour la recette de la tarta 3 chocolates. Que delicia debe ser...
    Biz
    ;-D

    RépondreSupprimer
  10. Là, j'en tombe à la renverse rien que de voir la photo....Je vais me l'essayer et commander à Montsé l'ingrédient que l'on ne trouve qu'en Espagne...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Maria :-D

    RépondreSupprimer
  12. waouh comment elle est magnifique cette tarte!! Ça donne trop envie, je note la recette de suite! Merci à toi!

    RépondreSupprimer