mardi 7 juin 2011

Pourquoi avoir un chien, si c'est pour le laisser tout seul?



Petite introduction

J'ai un chien , une boule de poil qui ne fait qu'a sa tête , mais laquelle je me suis forcement attaché, ce petit chien est arrivée dans la  famille un an après une promesse, que j'ai faite a mes enfants, promesse que je n'aurait pas fait si j'aurais travaillé toute la journée a l’extérieur ,probablement. 

Début de l'histoire
J'ai des nouveaux voisins, ça fait a peu près deux mois qui se sont installées,un couple avec leur unique enfant, un garçon de l'âge de mon cadet, ce deux là, sont devenus en moins de quinze jour, assez inséparables, et puis le petit a intégré la classe et l'école de mon fis.


..déroulement
j'imagine qu'ils avaient comme moi, promis a leur enfant, un chien des qu'ils déménageront dans une plus grande maison ,parce que voila que depuis deux semaines, un chiot blanc, mais qui fait deux fois déjà la taille de ma boule a poil ( peut être un labrador... il y a des labradors blancs? ) ... je vous passe les pleurs de la première semaine, et les aboiements presque toute la journée ..parce que oui, le chiot est seul , enfermée dans le jardinet, qui doit faire 35 mètres  de 8 heures du matin jusqu’à 17 heures, ça pourrait être pire , je vous l’accorde, mais quand même , bon, après s'il y a de la qualité et des échanges, je veux bien , mais je ne sais pas, le fait d'entendre toute la journée ce chiot,gémir, pleurer , aboyer ... me rend contradictoire: d'un côté , j'ai de la peine pour ce clébard , j'ai envie de lui lancer ma boule de poils pour qu'il joue avec ... et je suis en colère , parce que je suivie les décibels qui dérangent surtout le Dadou a l'heure de la sieste et a moi, quand je peints dans la véranda. 

Conclusion
Ce mon fis qui lui a dit au fis du voisin, que son chiot... fessait chier ... au moins les petits, ont la faculté d'être clair entre eux....parce que je pense que j'aurais tournée en rond avant de lui dire quelque chose a mes nouveaux voisins..... ils ont répondue.... qu'il faut le laisser du temps ...qu'il va s'habituer.... en attendant leur chiot s'habitue a faire un trou entre la cloison en plastique verte qui sépare nos deux maisons . 
.



-Le chien triste-Photo prisse a Amsterdam ( mai/2011)



.

10 commentaires:

  1. Pfff... C'est affligeant... Tu te demandes à quoi pensent les gens quand ils décident d'adopter un animal... :-S

    *

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tres énervée maintenant, tres ...

    RépondreSupprimer
  3. ooooh... ce chien... on dirait Bourriquet ;)

    moi aussi je rêverai d'avoir 1 toutou, mais faut arrêter de ne penser qu'à soi !

    RépondreSupprimer
  4. Lol il va finir par vivre chez toi à travers la clôture :) mais c'est vrai qu'un chiot tout seul la journée, c'est pas top

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour ça que nous n'avons pas d'animal. On aime pas les voir en cage, on aime pas les laisser seuls et on voyage trop souvent...

    RépondreSupprimer
  6. Il ne s'habituera jamais.
    Soit ils se décident à s'en occuper, soit ils lui achètent de quoi s'occuper, soit ils en prennent un deuxième pour qu'il ne soit pas seul.

    Parfois les gens me hérissent le poil... Heureusement que ce n'est pas de MES voisins qu'il s'agit, je te promets que je n'aurais pas ma langue dans ma poche...

    RépondreSupprimer
  7. en effet à quoi ça sert? les gens ne pensent pas aux contraintes en prenant cette décision? ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas de chien même si les enfants me supplient car en appartement il serait malheureux (et puis deux enfants petits c'est déjà assez de boulot comme ça )

    RépondreSupprimer
  8. il est vrai que c'est pas facile un animal il faut bien réfléchir avant d'en prendre un !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je dois être une mauvaise maman chien mais Akira reste seul toute la journée sans problèmes et il voyage avec nous ... pour le nourrir et le soigner il faut bien travailler non?

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que le chiot va finir chez toi à force de gratter son trou ^^... Je dis ça, mais ça ne me fait pas rire en fait. Ca me soule tous ces gens qui prennent des animaux sans réfléchir.

    RépondreSupprimer