Je me suis en fin remise à lire.. prenant le temps de là ou je peux ..puisque pour lire il faut pouvoir prendre des moments de sa journée pour le faire, et que les journées sont très remplies par ici.. mais j'aime ça : lire , et même si c'est à la vitesse d'un escargot , je me délecte des ses histoires gravées dans les pavés des pages. d'un livre.
Cet été j'ai fait l'acquisition de trois livres, dans ma langue maternelle : trois livres conseillés par celle que je déclare officiellement ma vendeuse espagnole ...rarement j'ai trouvé quelqu'un qui prenne le temps de t'expliquer un peu l'historie, le parcours d'un auteur , les nouveautés en rayon ...et de le faire avec passion, franchement elle devrait avoir une augmentation, j'avais envie de lui acheter touts les bouquins à la fin de son discours.
Ainsi je suis partie cet été , avec :
Marina de Carlos Ruiz Zafon ( pas encore lu)
El verano de los juguetes rotos de Toni Hill (Trad: L'été des jouets cassés de Toni Hill) , je ne l'ai pas trouvé en France " peut-être avec un autre titre? -mystère ) ( pas lu , encore)
Puis : El jardin olvidado ( Trad : Le jardin oublié ( le jardin des secrets) en France , de Kate Morton
Une nouvelle compté à plusieurs voix, j'en suis à la moité ( depuis cet été ) et même si elle manque de tonalité quelques fois,et la traduction de l'anglais à l'espagnol c'est pas toute à fait ça .. elle très intéressante et fluide . la historie bouge pendant les différents années fin du siècle XIX jusqu'au début du XXI
Bon, autant dire, qu'avec ma lentitude par manque de temps, j'ai le temps, mais si tu as des livres à conseiller, je note .
Un lundi parmi d'autres chez Zaza :
Ce Lundi 19 Septembre : RENTREE LITTERAIRE (45). Ton livre de cette rentrée. Si tu devais n' en conseiller qu' un
ou au contraire en éviter un. Quel livre te fait vibrer en ce mois de Septembre ?
.
J'ai lu "la sombra del viento" de C.L Zafón, c'est juste énorme, j'adore son style ! Tu me diras ce que tu penses de "Marina"! :)
RépondreSupprimertrop bien l'idée de lire dans ta langue maternelle!! et par ici aussi je lis à la vitesse de l'escargot essayant de dénicher un peu de temps entre le travail-les enfants-les corvées-le tricot-la popotte-et les instants plaisir en famille biensur..mais comme tu dis qui lit doucement lit surement c'est si bon de dévorer toutes ces lignes!!
RépondreSupprimerJ'adore ta nouvelle bannière, bravo Maria !
RépondreSupprimerJe suis un croisement entre l' escargot et le paresseux ;-)
RépondreSupprimeroh oui la lecture je m'oblige a lire 15 minutes avant de dormir...;o)
RépondreSupprimerBonne lecture à toi =)
RépondreSupprimer