vendredi 23 septembre 2011

Rock español

Même si tu ne crois pas tes oreilles, en Espagne l'autre pays du jambon pas de Bayonne et du chorizo ibérique le seul et l'unique .. on ne fait pas que de la musique avec des castagnettes ... nous n'avons pas que la danse de la Macarena  et autres Djobis/Djobas à notre actif culturel  et il y a pas que Julio et sa progéniture  qui s'exporte, et Mécano n'est pas le seul groupe qui  ou a un jour enflammée les foules ,  il suffit d'y s'intéresser un peu,  pour trouver un bon nombre des groupes sympa en tout genre .. mais là on parle rock ... du rock hispanique tympanique....yeeee!!!   Il existe même le rock flamenco pour te dire.. mais je reparlerais dans une autre occasion .

Dans mes années lycée ..mise à part ma coupe à la C.C Catch ( celle qui chantait :Cause you are young  avec son haut en faux cuir  en tournant sur soi même ) .à mon actif ( et surtout à ma tête) .j'avais un classeur ...et  mon classeur était tapissée des photos  de Enrique  Bunbury la voix tentante du groupe Héroes del Silencio ( Héros du silence) ... plus que son physique ..j'étais emballé par sa voix  et pendant quelque temps , leurs chansons ont sonnées dans ma chambre d'ado ...au grand tourment de ma mère que gentillette  tapait à ma porte pour :


- ( Maaaaaaaaaaarrrrrrrrriiiiaaaaaaaa descends tout de suite la musiqueeeeeee ou tu vas manger de la soupe de Rocio Jurado * les prochains  5 ans à veniiiiiirrrr!!!!!)  







Ceci est ma participation aux vendredis Blogs And Roll de Maman Bobo 



* NDR: chanteuse hispanophone préféré de madre de Maria

.

3 commentaires:

  1. une découverte magnifique . j'adore . bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta participation!!

    Je connais ce groupe, j'ai passée toutes mes vacances d'ado en Espagne chez ma tante et j'ai découvert ce groupe là bas!

    Sinon j'écoute aussi Luz Casal, j'adore sa voix et aussi Kings Of Leon que j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. oui on les ecoute par ici...il y a du rock espagnol...je confirme..;o)

    RépondreSupprimer