mercredi 28 septembre 2011

Perdre du poids, c'est dans la tête



 Perdre du poids, c'est aussi dans l'assiette ; c'est d'une évidence insatiable , mais avant de que le processus se mette en marche, j'ai compris qu'il fallait que je sois prête surtout dans ma tête pour perdre se poids . 

Voila ,maintenant 5 mois que j'ai entrepris une cure amaigrissante, aidé par une diététicienne qui me voit toutes les semaines et appartient à une méthode que s'installe en France avec force depuis un certain temps déjà : Naturhouse. 

La méthode est assez simple : une diététicienne vous suit une fois par semaine, ses consultations sont gratuites, vous ne payez que les compléments ( capsules anti-faim - fioles brule grasses, drainant minceurs anti-rétention d'eau à base des plantes )  Bien sur , elles ne sont pas données , je part chaque semaine le porte feuille plus léger de presque un chiffre entre 35 et 40 euros  , et ça toutes les semaines . un sacrifice quelque part pour moi, mais, je peux quand même me le permettre, si non je ne l'aurais pas fait  ... en contrepartie bien sur je fais bien moins des emplettes niveau chaussures ou sacs à mains, mes petits délires et le coiffeur est une fois chaque deux mois et ne pas touts les mois comme avant.  

Pour moi, ça marche , après avoir essayé pendant quelques mois la méthode WW , qu'est très bien aussi, et bien plus économique, puisque les séances en groupe une fois par semaine je le payais dans les 10 euros  ( sans compter leur petits gadgets en plus a la sortie de réunion, mais aucune obligation de dépenser plus ) . Ici, c'est une animatrice qui à déjà perdue du poids et vous fait part de son historie, tout en vous donnant des idées recettes, des conseils très bien ciblées pour y arriver en douceur, ça marche aussi, j'ai perdu du poids , le temps que j'avais été, mais il me manquais quelque chose, et j'en convient que c'est toute à fait une question de personnalité propre a chacun.

J'avais tenté aussi la diététicienne qui venait chez moi, mais elle se contentait de me donner juste une liste des produits a manger et une deuxième avec des produits surtout à jamais consommer  , elle  encaissait  ( 23 euros) et elle partait  par ou elle était arrivé. Il me manquait bien le côté plus à l'écoute et j'ai compris aussi par la suite, que je n'étais pas encore disposée à lâcher touts ses kg .

Des Kg dus au trois grossesses, bien sur, des petits restes comme on dit qui s'accumulent et on  ne perd pas, des kilos  dérèglements hormonaux, du au trois fausses couches ... des kilos que j'ai gardé pour garder un peu ses bébés partis sans vie , comme pour laisser une trace d'eaux chez moi,  des kg  de protection affective , ses amas des gras qui viennent se loger pour combler des vides ... des kilos , des kilos et encore des kilos .

Il a fallu que je me mette à les comprendre , que j'appréhende mon problème de poids par une petite thérapie cognito- comportementale , je n'ai pas eu beaucoup besoin de beaucoup  de séances, le bon moment, la bonne personne , et paf, le déclic .. puis une bonne dose aussi de copines-thérapie avec deux petits soleils sur ma route, qui ont vu plus loin que ma barrière de gras .

J'ai compris que j'avais mis du temps pour les avoir , et que il suffisait pas juste d'avoir envie d'être comme avant !! quel connerie utopique : je ne serais jamais comme avant : une que j'ai 20 ans de plus, et que mon corps à changé , que j'ai porté la vie  et que les sentiments laissent des traces sur le corps .. que j'avais besoin de modifier mon comportement avec la nourriture : arrêter de me nourrir rien que pour combler  , mais  plutôt pour vivre et avec  surtout avec plaisir   et vrai faim, et  le faire dans la durée.

J'ai du canaliser mes angoisses ailleurs que dans la bouffe , pour moi,  m'occuper en peignant sur une toile me fait oublier tout   et puis quoi de mieux que laisser passer ses peurs en pratiquant une activité artistique, ça aurait pu être l'sport, la lecture, un club des randonneurs  ... bref  a chacun a trouver son petit truc , perso ça à été la peinture, et je crois qu'en plus j'ai des petits beaux retours en échange, que demander de plus? 
 

En cinq mois , j'ai modifié mon comportement alimentaire, je suis tombé sur une diététicienne très humaine, qui m'appelle par fois à la maison, pour voir si tout va bien, si  j'ai besoin de motivation elle est là .. bien sur je craque par fois, sur un peu de gâteau au chocolat  et il m'est arrivée d'y manger de la glace cet été pendant mes vacances avec un plaisir que je n'avais pas connue qu'en étant enfant ...et vous savez quoi? malgré les petits écarts de mon régime , mon poids descend, pas à une vitesse folle , c'est plutôt de l'ordre de 2 à trois kilos par mois, avec des semaines ou la perte se compte juste en grammes et en cm !!! je suis passé d'une 48/46 à une 42 qui commence déjà à me tomber, mes genoux me tiennent mieux, je n'ai pas eu une crise de statique depuis le mois de mai  et je me sens bien .Et pourtant  en debout d'année je ne pensais jamais y arriver , même que je commençais a faire le deuil de un poids de forme pour moi ..et puis non..

-11 Kg en 5 mois

-A ce rythme là, je vais pouvoir manger du foi- gras à Noël sans culpabiliser et pour des bonnes raisons


.



* article non sponsorisé -juste un avis personnel -

14 commentaires:

  1. C'est super ça, tu dois être fière de toi et avec raison!!! Moi je fais le yoyo depuis quelques années, et avec la grossesse ça n'a pas aidé c'est sur!! Faut se prendre en main, tu es une belle motivation en tout cas :)) Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis actuellement la méthode linecoaching, qui n'est pas un régime à proprement parler, on nous donne des outils pour reconnaitre la faim, les comportements compulsifs et comment les maitriser... Et surtout ne plus culpabiliser.
    C'est très très bien également et tu as raison, tout ça c'est dans la tête !

    RépondreSupprimer
  3. impossible me remettre au régime en ce moment . j'essaye juste de ne pas continuer de grossir
    bravo à toi et continue
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je dis bravo je ne savais pas que tu cherchais à perdre du poids, vas y doucement c'est comme ça qu'on ne reprend pas.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Maria!
    Pour moi, le vrai régime, le seul qui marche, c'est de manger de tout en quantité raisonnable, manger à sa faim uniquement et s'autoriser un petit écart de temps en temps. En suivant cela, mon chéri a perdu 10kg en deux mois!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je ne perds rien malgré un changement radical de mes habitudes alimentaires. Je commence a desesperer

    RépondreSupprimer
  7. Merci le "frais et populaire" de HC pour m'avoir permis de découvrir ton blog et surtout cet artticle dans lequel tu as l'air de te livrer à coeur ouvert... Le poids, le yo-yo, les envies de maigrir... ou pas, combler par la bouffe, je connais aussi!
    Bravo pour ta persevérance, ton combat, pour ta réussite aussi et enfin ce témoignage très émouvant!

    RépondreSupprimer
  8. Je connais bien Naturhouse, c'est avec cette méthode que j'avais perdu 22 kilos en 6 mois. J'avais bien stabilisé pendant 6/9 mois et puis reprise des habitudes alimentaires, émotions, stress... j'en ai repris 12. Là je m'orienterai plus vers Zermati!!!

    RépondreSupprimer
  9. ooh une bien bonne methode pour toi didonc...sympa qu'elle soit la didonc...

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle méthode, qui marche, et tu as trouvé surement ton équilibre dans celle ci, je te félicite, parce qu'on sait toutes que perdre du poids est difficile, j'ai 4kilos de trop, et même si pour certaines cela parait ridicule, je ne me sens pas bien dans mon corps, ils le dérangent, alors de toute évidence, je vais devoir me remettre à WW, le régime, qui m'a fait perdre 12kilos il y a 7 ans!!bravo à toi et continue jusqu'à ce que tu te sentes bien sans aller dans les excès bien sur

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment impréssionnant ! 11kg... bravo !
    tu as raison, la faim, quand on a des kilos en trop, c'est souvent dans la tête.
    Il me faudrait bien ce fameux déclic, à moi, pour pouvoir démarrer la chute, tiens ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. AnnePoubelle merci oui le yoyo moi aussi je connais, c'est pas facile en plus avec des enfants à la maison et l'sprit d'une gourmande d'y perdre ;) courage à toi

    Fanny je ne connais pas linecoachin mais ça me semble un peu sur la ligne de Zérmati .. non?

    Margaux c'est déjà bien comme objectif! puis il suffit de prendre les chose en main et de vouloir surtout! je t'embrasse

    Maman@home oui il fallait bien par rapport a un des mes genoux et la sciatique surtout, mais je ne cache pas que j'aime m'habiller aussi dans des tailles standard qu'on peut trouver plus facilement

    Cla c'est l'objectif pour moi après lors l'e stabilisation, manger de tout mais pas me goinfrer... pour moi ça marche pour ne pas dégrossir mais pas pour perdre, mais ça reste mon expérience perso, si ça marche pour toi, c'est génial!! continue ;)

    Cathnounours!! merciiii :)


    zaza il faut un certain temps à ton corps pour puiser dans tes resserves, persévère, tu vas y arriver! bises


    ducotedechazlaet merci à toi pour ton msg et tes encouragements, et bienvenue ici !

    Mimilady super ta perte.. oui c'est un risque aussi avec une méthode privative de reprendre après du poids, c'est pour ça qu'il faut que j'arrive a stabiliser le tout et a ne plus me laisser aller, a garder tout le temps un petit œil sans pour autant faire une obsession ..j'espère y arriver .. oui Zérmati c'"est génial pour te faire comprendre beaucoup des choses, j'ai le bouquin !

    Rachel merci!!

    Lexou oui je te comprends, il vaut mieux les perdre maintenant peu a peu que de les voir s'incruster . Tu pourrais faire un bon mois de Ww et les perdre!! courage!

    Stéphie merci oui un petit déclic qui fait beaucoup , il faut aussi prendre son temps, si ça rode en toi, il viendra ! :) bises

    RépondreSupprimer
  13. Il est vrai que c'est bc dans la tête qu'on les prend les kg et la balance nous les renvoie... ce qui n'arrange rien... On m'avait parlé d'une expression "manger ses émotions".... c'est complètement ça... moi, j'ai peur des régimes ... pas de volonté, et pas envie d'investir à perte (non de poids mais d'argent) ... en tout cas, bravo, c'est une vraie réussite ! quelle belle volonté !

    RépondreSupprimer