vendredi 7 octobre 2011

Les ados : Okapi a tout compris !

Dans ma vie, j'ai une ado et deux  à en devenir ...glups ... non? 

Be.. peut-être pas tant que ça...et par preuve :  NOUS aussi nous avons été ADO un jour ! mais oui , rappelle-toi, touts ses problèmes insurmontables : les boutons d'acné, les sorties , les notes, les amies, les parents...

Même si les générations ont passé, l'ado se coltine toujours plein des idées reçues, la plus part ne sont pas trop fausses, je l'admet .. mais  si  on pensais que nos ados, sontt juste en train de grandir , de se former , de se couper de nous, pour forger leur caractère , avec touts ses petits nuances  bien à eux, en se ressemblant dans leurs codes  de vie, ont les comprendrais peut-être déjà un peu mieux.

Justement , le magazine OKAPI  , confident privilégié et expert des ados , a tout compris , et à l'occasion de ses petits  40 ans , la journaliste et productrice de films documentaires : Anne Gintzburger , a réalisé des petits films  avec humour qui  tortillent le cou aux idées reçues à propos d'eux , tout en nous donnant quelques pistes pour mieux vivre en famille:





D'autres vidéos OKAPI : ICI

Okapi est un magazine 100% ado , un excellent  compagnon des années collège : réponses aux questions d’ados, ouverture au monde et aux autres, tout pour bien préparer l’avenir.

Okapi sortira  un numéro anniversaire  le 12 octobre prochain

et si ça vous tente d'abonner votre 100% ado c'est ici : OKAPI



*Article sponsorisé

5 commentaires:

  1. et bin okapi est genial!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'avais 8 ans, je lisais Okapi. c'était un journal génial, une ouverture sur le monde. J'avais même trouvé un correspondant africain.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai connu le minitel et j'ai encore un téléphone fixe... Ma fille aînée a dix ans... J'ai peur!

    RépondreSupprimer
  4. Rachel, oui un bon magazine pour les ados et pas que...

    Djahann je vois que ça t'a laissé des bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  5. Leboableu.. je n'ai pas connue le minitel ( ou très peu, a mon arrivé en France, en Espagne ça n'existait pas:) par contre, oui j'ai un fixe aussi!! ;) courage ! nos parents ont passé aussi par là!

    RépondreSupprimer