Pas facile la place du milieu..je le sais.. je suis un enfant cadet , c'est peut-être, d'ailleurs pour cette raison là que j'ai une relation spéciale avec lui , en fin, avec chacun d'eux, mais parce que chacun est spécial et leur histoires sont différentes à mes yeux, , mais avec lui , il y à un courant des similitudes personnelles que je comprends .
... pas facile de trouver ça place entre une ainée de 14 ans , qui va au collège , qui peut aller au cinéma avec des amies , le dimanche, qui peut sortir "presque" toute seule maintenant , qui est en troisième et qu'il faut écouter et soutenir dans ses études après autant des batailles gagnés avec elle.
... et un bébé de deux ans et demie , qui réclame plein d'attention et d'affectivité . Vivi est ..un peu effacé, par fois.. un peu à part ... par fois un peu colérique ... mais toujours raisonnable et compréhensible, d'une grande intelligence et aussi très dur comme si il était par fois portrait de mon miroir , un peu du blanc, et un peu du noir ... dans ses propos ..il comprend par fois bien des choses de haut de ses huit ans .
Mais c'est encore un enfant, qu'il veut jouer, sortir taper le ballon, inviter des copains, changer des cartes pokemon, mater des dvd et jouer à la Ds . il aime aussi se blottir contre moi .. peut-être plus que son petit frère et sa grande sœur , toujours très câlin envers moi .. ravie de passer de temps dans mes bras.
Alors..quand on à une demi heure en avance.. pour chercher sa sœur au collège et que le petit dort dans la poussette ..on profite pour faire un arrêt tout les deux.. perdus dans un parc , nos ombres juste pour témoin et la douceur de son regard... on profite juste de l'instant ...
aah je suis cadette aussi...oui le syndrome du cadet...oui difficile didonc...j'ai deteste la venue de mon frere il a tout desequilibre...mais bon cela a passe of course...;o)
RépondreSupprimerJe suis l'aînée. Et c'est un super beau texte pour ton fils
RépondreSupprimerLes relations entre frères et soeurs sont parfois compliquées, il faut que chancun puisse trouver sa place dans la famille et ce n'est pas toujours évident!un joli moment de complicité en tout cas!!
RépondreSupprimerbeau texte :-)
RépondreSupprimerMoi je suis l'ainée, mais on n'est que deux, et mon frère était le "chouchou" de ma maman...
Par contre, j'essaie comme toi de faire attention à ma farfadette, coincée entre mon grand et ma schtroumpfette...
bon dimanche
tu as raison, c'est important ces petits temps en tête-à-tête avec chacun... autant pour eux, que pour nous Maman. ça fait du bien, de se consacrer tout entier à un seul de nos bambins.
RépondreSupprimeroui... sûrement
RépondreSupprimerbisous
Je suis l'aînée, bravo à toi pour ce beau billet!
RépondreSupprimer