Nous aimons aller au cinéma , mon mari, préfère les films d'action ou fantastiques, moi j'avoue que je suis plutôt bon publique et que peu m'importe le genre , tant que l'émotion m"emporte.
Pas facile d'aller au cinéma, touts ensemble, d'une : nous avons Dadou qu'a moins de trois ans, et des deux : il y a une différence d'âge entre mes enfants que pour le moment se sent , encore trop dans les choix des séances.
Tandis que Misdidi ( 14 ans ) choisira un genre plus comme moi ; au choix: romantique,épique,historique,science fiction, fantastique,fantasmagorique, dramatique, humoristique ... tout en fessant attention à qu'il soit adapté à son age ( quoi que par fois nous avons bien des surprises , avec ceux qui mettent d'âges limites dans les films , certaines films soit disant tout publique qui seront selon moi plus censurables aux yeux d'un gosse que d'autres ou l'âge est à partir de... )
Vivi (8 ans) lui va choisir ( encore ) un film d'animation ou une comédie . Je l'ai amené il y a déjà quelque temps ( une bonne année) voir l'avant première du film L'italien, je ne vous dis pas sa tête quand il a vu qu'il y avait Kad Merad et son acolyte Olivier Baroux dans la salle : les yeux grands ouverts comme deux pastèques !! Il avait aimé , mais surtout parce que les acteurs étaient venues parler avec nous, "" mais oui! avec nous, par un hasard de circonstances , nous ne sommes retrouvées en premier ligne des fauteuils dans la salle, pas trop pratique " bonjour torticolis !!! ) pour visualiser le film, mais top pour voir rêver un enfant face à un comédien qu'aime bien .
Donc, ce qu'on fait maintenant, c'est qu'on se tourne pour aller avec eux, une fois c'est mon mari avec Vivi , une autre c'est moi avec Misdidi ou inversement .
Dimanche dernier , c'est fut d abord le matin : séance d'once heures pour les hommes : ils ont vu : Cars 2
La deuxième partie de la petite voiture rouge , a beaucoup plu a mon fiston : - Tu sais maman? avec la voiture Martin..c'était trop rigolo !
Puis l'après midi, c'est fut au tour des filles , et même si ça on avait envie de voir : Un heureux événement , ça ne serait que parti remise, nous avons choisi , un film fantastique américain : La planète des singes: les origines
Nous avons passé un bon moment, toute les deux dans la salle, notre paquet des poc-corns entre les deux, à visionner , la transformation du petit chimpanzé César, dans le chef de ce qui deviendront plus tard ; les maitres du monde.
Assez bouleversant les expressions faciales de César, très humanisé virtuellement pour nous offrir un changement de place . On sait que c'est de la science fiction, mais ça donne quand même de la matière à réflexion. Je ne vous dit pas l'envie folle de faire le singe qui m'a pris en sortant de la salle , mais ma fille m'a retenue de sautiller de par tout, de peur d'être catalogué de grosse quiche!
Synopsis : Dans un
laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des
singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des
effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée
permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une
intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et
en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son
espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Je n'ai pas encore vu Cars 2 j'attends la sortie dvd avec impatience on adore Flash Mc Queen tous les 3 hihi
RépondreSupprimeret bin ouiii le cine c chouette et y'en a pour tous les styles...c chouette...
RépondreSupprimerBonjour , je ne sais pas si c'est vous qui avait pris la photo mais belle prise. Sinon l'italien est un très bon film que j'ai vu bravo à Kad qui à très bien jouer. Merci!
RépondreSupprimerJ'ai adoré La Planète des Singes!!
RépondreSupprimer