Je n'ai que quelques images, clichés de l'époque , chez ma mère, ou mon père en bonne compagnie, vivait au son du rythme de folie poétique , ou toute une ville se tourne sur son carnaval, si spécial, si créatif et remplie de bonne humeur .
Mon père est plus .. mais le carnaval il reste
La ville entière est pendant le mois de février une fête , dans touts les recoins, il y a une musique, un chant, des accordes d’instruments .
Tout le monde prépare les derniers détailles des leurs déguisements ,les auteurs se décarcassent pour trouver la rime , la chanson , l’actuation .qui fera le plus rire, celle qui fera mouche dans le cœur de gaditans, de le la plus classique à la plus osé, lors une compétition mythique qui se passe au théâtre Falla .
C'est l’événement le plus attendue , peut-être, de touts les carnavals en España surement celui qu'a plus une image de lui : humoristique et enjoué .
Ses origines, sont curieux : ça remonte au siècle XVI , quand Cadiz était l'un des ports le plus importants de l'empire espagnol. une ville influencé par le monde entier, en concret par Venise , ville ou il y avait un important fluide commercial , de là , certaines copies traditionnelles qu'ont , avec le temps, évolué et ont fini pour donner au Carnaval de Cadiz ( Cadix) une personnalité remarquable.
Pour moi un rdv auquel je dois me rendre un jour , en honneur et au souvenir de mon père , mais aussi pour le plaisir de le voir des mes propres yeux, un jour
excellent ce carnaval...quelle fete!
RépondreSupprimerMerci pour ce billet Maria !!! on sent beaucoup d'émotion ( une pensée à ton papa ) et ça donne vraiment envie d'y aller !!!!!! plein de bisous
RépondreSupprimerMerci pour cette belle découverte et ce dépaysement.
RépondreSupprimerUn bel hommage pour ton papa.
Bisous
C'est gai, c'est coloré, sonore, ça respire la joie de vivre et j'aime ça
RépondreSupprimer