vendredi 4 décembre 2009

L'histore de mon portrait du Nomade




Cet un de mes tableaux fétiches..réalisés il y une bonne année et demie en cour de peinture, et très fière, puisque pas aidé, comme pour d'autres, pour ma prof... très plaisant à réaliser, certes j'ai fignolé un peu le turban, mais l'essentiel était déjà là : les couleurs chaudes, les rides que le temps et le climat, avait laissé sur son visage, les pointillés blancs et noirs pour sa barbe dure et rêche et..son regard..ah!!! ce regard.. si doux, si égal à celui de mon père autre fois...pourtant, même si la peau mate est un synonyme entre les deux, pas grand chose approchait au départ les deux personnages, mais à fond et a mesure que les yeux se dessinait et que je voyais ce doux et franc regard sur moi... j'ai été happé pour un petit ; je ne sais quoi, même pas la couleur, puisque le bleu de mon père n'était pas là .. sinon...c'est le cœur qui parle... depuis ...je l'appelle : papa, mon tableau..quand je passe près de lui et même mon fis dans mes bras, il lui sourit à ce pseudonyme de son grand père qui ne connaîtra jamais si ce n'est qu'a travers mon regard de fille.
Un tableau qui fait partie des inséparables, et même si j'ai reçu une première offre de vente après de lui , j'ai refusé , comment faire autre moins, face à ce regard là.






Le nomade (huile sur toile)


4 commentaires:

  1. ouah il est vraiment superbe....ouah quel portrait!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau... je retrouve bien ton regard à travers celui du papa nomade... tu es douée pour les regards, ta fille sur la bannière en est un autre exemple, très frappant !

    RépondreSupprimer
  3. merci Rachel!

    Shalima..ma prof, dit que quand on réussie les yeux, on réussie le portrait, donc: je m'applique, je m'applique! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est magnifique, je suis scotchée !! :)

    RépondreSupprimer