jeudi 23 juin 2011

Sportif de bout de dent



Vendredi dernier c'était la fête des voisins... et elle a fini en vinaigrette quatre saisons.

Point de bataille entre voisins litigieux a coup des pizzas made in home ... non, plutôt un match de foot entre enfants, donc le mien ( Vivi : 8 ans)  et ni son père ni moi étions présents quand cet arrivée.

Je finissais de préparer une quiche aux fromages perdus..que mon fis s'impatientait d'aller jouer avec touts ses potes, qu'étaient déjà dans la rue en train de taper le ballon ..donc je l'ai lassé y aller.

Mon mari est arrivé.. j’entendais les cris des enfants et les voix des adultes a l’extérieur, . nous allions pas tarder a rejoindre le groupe  en face de la maison . 

Et j'ai entendue pleurer... ça y est - Vivi c'est fait mal! - mon instinct de mère a fait un bond et je suis partie ouvrir la porte, avant même qu'une des voisines accompagnant mon fis, sonne.

Le côté positif c'est que le toubib  est a la maison... nous n'avons pas filé aux urgences pris de panique " même si moi j'ai eu un coup de flippe en le voyant"...le côté négatif est un petit bout de dents en moins ...un accident encore* génétiquement transmissible " mon mari  a fait la même blague a ses parents a 9 ans" depuis il a une sorte de pâte qui comble le vide , ça tombe de temps en temps et il doit la faire remettre par son dentiste ... ça m'enerve de me dire que mon fis va aussi devoir s'occuper de ça tout le reste de sa vie..

Bien sur, ça aurait pu être pire, le dent plus cassé, ou arraché , je précise que cet une dent définitive!! mais , merde , même si c'est un petit bout, ça m'a mis en colère, j'avais très envie de pleurer , rien qu'a regarder mon fis, avec ce morceau manqué de dent en bouche.

Je me suis  retenu  plus mal que bien

Il est jeune et ses dents sont un peu long et en avant , il doit a priori porter un appareil correcteur dans quelque temps , et a ce moment on verra qu'est qu'on peut faire pour meilleure l’esthétique de cette  dent, bien sur.. tout le monde me dit que ça ne se voit pas, lui ça ne le gène pas plus que ça , je crois que ça me fait plus mal a moi qu'a lui , cette histoire. 

J'ai l'impression de ne voir que ce bout de dent qui lui manque maintenant ... bien sur il y a des choses bien pires... mais je ne peux pas éviter d'être  en  rogne...peut-être contre moi même, pour l'avoir laisser jouer dehors, sans notre surveillance, mais ça aurait arrivé pareil et je n'aurait pu rien faire , c'est une évidence qu'on ne peut pas les protéger de tout, nos enfants, mais sur ce coup,j’aurais aimé être la main qui l’attrape avant de tomber...




.

7 commentaires:

  1. Je pense moi que dans une quinzaine d'années ça lui fera un souvenir à raconter et que vous en rigolerez tous ensemble !
    Surtout avec l'histoire de "l'héritage paternel"...
    Et quand ses dents seront bien mises en place, les dentistes pourront toujours lui en mettre une fausse...

    (j'ai un bout de dent en moins pile sur une des deux devant, mon dentiste voulait me la limer pour rattraper, mais moi je ne veux pas, je l'aime bien, mon petit "accroc")

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle mon neveu qui un jour,alors qu'il était pitchoun, jouait au toboggan dans mon jardin... comme tout les gamins, il jouait à le remontait en sens inverse et en courant jusqu'au moment ou boum il est tombé, dents en avant sur le rebord et là, dent cassée... heureusement, ce n'était pas une dent définitive mais tu me croiras ou pas, la trace de sa dent elle, est toujours visible sur mon toboggan et je m'en sert d'exemple quand mini-miss fait sa fofolle! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aîe aîe aîe! J'espère qu'au moins il n'a pas eu trop mal...

    RépondreSupprimer
  4. meemyselfandiii oui tu as certainement raison! mais sur le coup!quel frayeur! merci de partager ton vécue ..ça aide a relativiser

    Mistinguett ah oui! les joies du toboggan a l'envers!! ce fout ce que les attire de faire comme ça !
    bien pensé de montrer l’exemple!

    Leboableu oui quand même ! un peu sur le moment , on a vite vérifié qu'elle ou a côté ne bougeait pas et que le traumatisme n'était pas grave! si non il aurait fallu se rendre aux urgences!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le récit en live, mais aïe... J4espère que ça va aller pour lui!

    RépondreSupprimer
  6. et bin c la maman qui reagit le plus...oui mon frere a eu le meme probleme..rien ne change...ne s'ameliore...lol...a ces gars!

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour sa dent mais ne te flagelle pas, tu aurais été là ça serait peut être arrivé pareil...

    RépondreSupprimer