lundi 6 février 2012

Breves

En ce moment,c'est un peu désertique par ici ,j'avoue que l'envie d'arrêter de bloguer sur El mundo de Maria est venue plusieurs fois dans mon esprit ses derniers jours.. mais.. il y a toujours ce mais ... 

Bien sur c'est un passage, quoi que cette fois je m'étais dite que bon,il avait déjà assez vécue ce petit blog de maman , que j'avais déjà parlé assez de moi et des miens,  que je devais passer à autre chose, puis le fameux mais..mais il y a tellement des petits trucs à partager, des choses sans trop d'importance par fois, mais qui font du bien d'être écrites , d'êtres lus, et quelques fois de ramasser quelques commentaires ... du coup, disons que c'est juste un coup de fatigue , que en ce moment je démonte des meubles, que je dois peindre pour mon travail et pour ma maison, que la chambre des garçons va changer , puisque j'attends des lits superposées et qu'hier nous avons commencé gétillement le chantier ... tandis que le peu de neige tombé dans la matinée et le jour d'avant commençait à fondre sur les paves de mes terrasses ( oais je me la pète..j'ai deux terrasses!! :))

Disons que en ce moment, même si je laisse quelques commentaires sur FB, j'ai un peu mal à la tête, disons que j'ai ouvert une porte du passé et que j'ai envie de refermer..mais que je n'arrive pas , et ça me bouffe une partie de mon énergie hivernale, ..franchement si je serais un animal.. je choisirais un grand ours pour dormir toute la journée .. ça relève d'une petite déprime de saison, j'imagine.
Mes enfants qui grandissent si vite.. Vivi qui ne veut plus que je le vois tout nu et dévient très pudique avec son kiki..quoi de plus normal à son âge , Dadou qui se prête à faire 3 ans dans un peu plus de 10 jours et enchaine la crise du terrible deux avec le monstre de je fais ce que je veux de l’insupportable trois,  ma grande qui travaille au collège comme jamais, pour remonter sa moyenne et que son futur directeur du Lycée se dise qui n'a pas fait un mauvais choix en la choisissant , dans cette place qui lui a donné .. mettant la barre haute , la pression au bouillon et les doutes au portillon .. au moins pour moi ..

Même mon couple est endormie , d'un profond moment de silences et manques de son côté comme du mien.. l'hiver , le froid... cette chose donc, je ne parle pas ici.. parce que c'est sa chose et pas la mienne.. et que je n'ose pas étaler sa vie à lui , ici ... 
J'imagine que  tu comprends la moitié de ce que j'écris en ce moment.. tant mieux si tu me suis.. c'est que finalement tu es en ce moment un peu comme moi  , perdue, fatigué .. un peu refroidi 
Que ça soit; dans le monde qui va trop vite .. qui tourne trop mal.. que ça soit sur le net ou des histoires , donc je n'ai pas trop compris l’enjeu final .. la jalousie pour certaines, l'envie d'écraser pour d'autres 


Je rassure , sinon, je pense que dans les jours qui vont suivre.. ce blog continuera son petit bout  de chemin ..comme d'hab... n’appelez pas la  maison du fada  , ne sorte pas la camisole à manches extra larges qui s'atache dans le dos ..je survivrais  ; )

21 commentaires:

  1. Oh bé, un petit coup de mou ma belle? Je comprends, moi aussi en cette période de l'année tout me pèse, envie de rien... Heureusement que le printemps arrive bientôt, et avec lui, ton sourire et ta bonne humeur :)
    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anna tu as raison vivement que le soleil pointe du nez , franchement l'hiver n'est pas fait pour moi!!

      Supprimer
  2. Hola Maria ! Te veo muy triste en este articulo....Quizàs hechas de menos tu familia, tus amigos en España ? (a veces me pasa, y tengo nostalgia...es terrriiible) Tambien es muy dificil ver a sus hijos crecer y volverse mayores...A veces me pregunto, "como lo hicieron mis padres con nosotros ?" Tranquila mujer, aqui estamos nosotras ! Las cyber-amigas que no te olvidan !
    Un abrazo muy fuerte y un beso
    ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bueno puede ser que un poquito y el tiempo que pasa tan rapido.. ya te digo !! pero no te preocupes , esto pasa!! muchas gracias cyber amiga : D

      Supprimer
  3. Un gros baiser, un gros calin et je te serrerais fort dans mes bras Jolie Maria, si seulement tu n'étais pas si loin...

    RépondreSupprimer
  4. Non non, je comprends tout et meme très bien! Bisous Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maman juju je sais que pour toi c'est pas facile non plus tout les jours! bises aussi pour toi

      Supprimer
  5. J'espere que les differentes choses qui rendent ta vie un peu moins belle vont vite disparaitre et que tu retrouveras ta joie de vivre a 100/100 qu'on voit au travers de ce que tu fais, de tes oeuvres...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! ça va passer! je suis d'un naturel plutôt optimiste ...c'est vrai! c'est vrai : D mais c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu gris dehors et dedans , il faut juste attendre un peu que le tout éclaircie vite :) merci Anaïs

      Supprimer
  6. Je te comprends, je ne sais pas si c'est le froid,ou quoi, beaucoup
    de lassitude, remarque moi c'est peut être l'âge aussi.
    En tout cas, en nous lâche pas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait: lassitude pourrait bien exprimes la situation aussi :) aurais je besoin des vacances? toi aussi à ce que je vois..l'âge? l'âge? quel âge? : D

      Supprimer
  7. oui il y a toujours les questions qui reviennent...et c normal didonc..surtout quand on a le temps de se parler a soi-meme...en tout cas ne ferme pas ce blog!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me parle peutêtre trop à moi même, Rachel! pour le moment je suis toujours là .;nous verrons pour combien de temps avant que j'arrête pas ce blog .. que je pense qu'il aurait quand même un fin ... mais ça serait sans doute pas la fin de ma vie de blogueuse ;)

      Supprimer
  8. Quand ça va pas fais comme l'escargot rentre dans ta coquille!!! En ce moment c'est ce que je fais! Besoin de se recentrer. Tu verras l'hiver passe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout y passe Mère canne, même les ragots :) une coquille ..une carapace ou se cacher ça fait du bien en hiver, tu as bien raison!

      Supprimer
  9. Courage Maria, j'espère que c'est à cause de l'hiver et tout rentrera vite dans l'ordre, muchos besos !

    RépondreSupprimer
  10. et bin je suis contente de lire qu'il n'y a pas de date...;o)

    RépondreSupprimer
  11. Ah la la, que je te comprends. Ce billet, j'aurai pu l'écrire, même si je n'ai qu'une puce de 3 ans et demi. Le froid, le manque de sommeil, les couches de vêtements qui nous poussent au ralenti, c'est clair, que ça n'arrange pas les choses... #courage !!!

    RépondreSupprimer
  12. holà Maria !
    sabes con la nieve y el frio que hace, es normal de estar plegada sobre sí misma. Queremos estar a casa. Te mando besos !

    RépondreSupprimer
  13. Pensées positives Maria, c'est rare de te lire si sombre, j'espère que le soleil reviendra vite dans ton coeur et tes mots. Bises bises amicales

    RépondreSupprimer