mercredi 29 février 2012

Suite avec vue " Lyon centre"

Samedi , après trois heures de route, nous sommes arrivées juste à l'heure pour prendre position de la suite exécutive que j'avais réservé sur le site internet de l'hôtel Warwik Reine Astrid, quelques jours auparavant .

Accueil  sympathique d'un grand jeune homme .. je signale que j'ai un petit chien, puisque sur le site, je n'avais pas la possibilité ou si non, je n'ai pas vu ou .. 12 euros de plus pour l'animal de compagnie , je demande aussi une place de parking et leur tarifs petits déjeunez pour cinq personnes : deux adultes, trois enfants:  en fait ma fille ( 14 ans) compte comme un adulte  , les enfants ont le p-déjeuner buffet  offert .. par contre le chien n'est pas admis dans la salle lounge , et ça j'ai été informée que le lendemain.. ma boule de poils c'est vengé en leur laissant un petit cadeau dans le hall , d'ailleurs ( nan!! c'est moi qu'a nettoyée, ils se sont même pas aperçues de la bêtise )

Nous montons , avec nos enfants, la valise et le chien , dans le 7 ème étage, après avoir récupéré une lourde clé ( pas de carte) , d'ailleurs j'ai faillie assommer Dadou ( 3 ans) avec , en marchant trop près de lui, la clé à la main

La suite est spacieuse et lumineuse  , la kitchenette annoncé se révélé être une cuisine assez baste,  le tout est harmonieux , propre,  classique , assez sobre ,  son  point fort une fenêtre panoramique qui donne sur l'avenue , on distingue , le fameux parc la tête d'or Lyonnais , et mon fis à son lit placé juste sous cette vue qui ne lui donne pas un brin du vertige ...

Chambre

Salle de bain

Cuisine

Salon

Salon, avec Vivi qui regarde déjà la tv ...


La nuit : les enfants ça va.; ils ont dormi assez bien, Vivi c'est quand même promené  avant de s'endormir, avec sa lampe dynamo de poche, en scrutant chaque recoin... Dadou et sa sœur ont dormi dans le grand canapé/lit du salon  ... le chien n'a pas fait pipi sur le tapis, ni ailleurs dans la suite .. chose que lui arrive par fois pour marquer son territoire , vu qu'il n'a pas été opéré. 

Nous .. nuit mitigé.. le matelas, pas assez confortable à mon gout.. mais j'ai un très bon chez moi, donc difficile  d'être à hauteur  .. puis  un peu brouillant   .. pas assez d'isolement  contre le passage des  voitures, motos et conversations qui se déroulent dans l'avenue .. ou sinon j'ai une super oreille .

 Il n'y avait pas de pantoufles, ni peignoirs , il manquait des petites cuillères ( mais on a pas eu besoin)  par contre, en insistant un tout petit peu à accueil, ils nous ont montée quatre paires de pantoufles.

Le petit déjeuner est bien,mais juste.. il faut se lever de bonheur pour avoir de quoi nourrir sa famille, sous peine que les autres clients dévalisent les mets , qui ne sont pas  remplacées ; une fois que c'est fini, c'est fini .. et le choix , sortie du pain au chocolat, pain de mie, pain simple et croissants , était bien limité pour se genre d’établissement  

On a du se tourner aussi pour le prendre, rappelle vous le petit chien n'est pas admis dans la salle du petit déjeuner, donc pas facile ... je me suis pressée pour que mon mari, vienne à son tour et que moi je reste avec notre coton tige,   je n'ai pas appréciée ce moment ... ou j'ai du avaler plus vite que mon ombre 


Pour une nuit, en famille et un  petit chien ( en souplement / internet aussi d'ailleurs ) , ça reste correct , le personnel est aimable mais sans plus , les prix ceux d'un quatre étoiles, la situation de l'hôtel est privilégié sur le 6 ème arrondissement de Lyon  


Suite : le parc de la tête d'or et le manège des animaux en bois  



.

3 commentaires:

  1. Je connaissais cet hôtel de vue, sans plus. Pour moi, c'est une hôtel très classe avec des prestations haut de gamme. D'après ce que je peux en lire, il est loin d'être à la hauteur de certains 4 étoiles, en tout cas de ceux que j'ai pu tester! Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie je m'attendais à mieux que ça ,aussi, surtout par rapport au petit dej qui coute : 17.50 euros par personne , je n'ai pas été misse au courant que mon chien ne rentrerais pas non plus le matin dans la salle du petit déj, heureusement qu'on était en couple pour se tourner, mais si non, j'aurais fait comment ? avec les trois enfants et le chien? , ils aurait pu nous proposer un petit déjeuner à monter dans la suite le matin, d'eux mêmes, comme ça on aurait pu profiter mieux de ce petit moment matinal en famille ( complète) bref! moi aussi j'ai testé mieux, certains deux , trois étoiles, sont plus prévoyants et plus à l'écoute du client! Besos también : D

      Supprimer
  2. bin oui vraiment loin didonc...surtout pour le chien..si cela n'est pas annonce sur le site internet...tu as le droit...donne pas envie didonc en famille...et l'histoire du petit-dejeuner...pour moi c sacre...donc lala c une honte...j'ai ete dans des hotels plus miteux...mais avec un petit-dej digne de son nom!...

    RépondreSupprimer