lundi 20 juin 2011

Mon année vadrouille



Cette année  et un peu de  la fin de la dernière, je n'ai pas attendue la période estivale pour bouger mon cul  my body a plus d'un rayon de 10 km autour de la chaumière, comme est mon habitude quotidienne, le reste du temps , en enlevant le grand voyage pour l'España . 

En ce qui va d'année... j'ai fait  pas mal de Km en train, et un peu aussi dans les airs, et un peu moins en voiture ... de l'aventura...parce que quand Maria se déplace... il y a toujours quelque chose qui se produit dans les transports...je ne sais pas le pourquoi...mais c'est comme ça...

Ainsi en  décembre avec  deux copines et ma fille, nous avons filé sur Montpellier pour une escapade fille ...nous nous sommes trompées de route.. a trois têtes et avec des grands panneaux...il fallait le faire ! .plusieurs fois..... en janvier je retournait avec ma fille pour une journée shopping "" comme si sur Marseille, n'avait pas des boutiques "", mais ça m'a permis de prendre un thé dans une terrasse animée du centre ville avec maman@home et son grand, un moment très appréciable, au moment de reprendre mon train, j'ai failli me tromper de voie ..comme ça c'etait pas la B ?...


Après il y a eu des voyages surprises , l'un organisé pour l'homme, l'autre par les amies , pour mes 40 ans.

Dans le premier, nous avons maratoné pour attraper notre correspondance entre deux gares " court Forrest...court...."..et fait le tour d'Amsterdam a pied ,avec la valise qui se déchiré en dix morceaux ,  pour trouver notre hôtel, qui se trouvait vraiment pas loin de la gare... " pourquoi faire simple , quand on peut se compliquer un peu la tâche..."

Dans le deuxième voyage  après un retard mémorablement," Madames et monsieur vous allez devoir stationner attendre un grand, petit moment, et vous n’aurait même pas droit a l’apéro pour vous réparer l'inconfort de vos cellules" dans le premier rang de la file  pour attraper notre vol,"j'ai détourné" l'avion, qui devait faire un vol direct: Marseille/porto pour Marseille/ Gironna/Porto ..cause une grève de donneurs de kérosène , soit disant ...la mauvaise langue dira que c'est parce que en pays Ibère l'essence  pour l'appareil était moins chère, que de faire atterrir et décoller un avion et le faire sortir de sa route... et Vive les vols pas chères... même pas un verre d'eau pour noyer notre indignation...retenue , parce que les copines se marraient bien de la situation et que les portugais a bord  étaient sur le point de remplir le réservoir a litres de porto  qu'ils cachaient dans leurs sacs a main ..

Ce weekend je suis encore partie en vadrouille, l’excuse, amener ma fille a un spectacle de hip-hop d'une des ses copines, donc ça maman est aussi mon amie, fraichement déménagé dans le beau et rosé Toulouse ... en fin, près de Toulouse, une promesse que j'ai ténue a ma fille... en oubliant sur le coup la fête des pères de dimanche... "on se rattrapera par la suite...qu'a dit que cette pas sa fête tout les jours? .".

Notre petit séjour c'est très bien passé, malgré les nuages sur la région du sud samedi, j'ai pas visité  la ville  donc je reviendrais un jour pour , arrivé a 13 heures, j'avais rdv avec deux blogueuses talentueuses  du coin : La Bande a Jules " très souriante"  et La Mite Orange  nous avons fait connaissance autour d'un plat de midi , un peu ri, et pas mal papoté , je me suis extasié sur la fille de LMO qu'est adorable de sagesse et de sociabilité   , pour continuer ma vadrouille avec  ma  copine  qu'a défié les manif du centre ville pour venir me chercher ( un grand merci a La Bande a Jules qui m'a conduit jusqu’à bon port ; )

Pour  le  retour de dimanche, la SNCF a voulu prolonger le voyage, restant en stand by, dans les voies ferrées pendant plus d'une heure!  ...on a douté , entre se lancer dans la confection des tresses tibétaines pour passer le temps, ou ouvrir une boite de nuit dans le wagon 14 ...




.

8 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette périple ! Ça me donne trop envie d'une rencontre blogueuse : allez Lyon est une ville vraiment chouette et j'ai 2-3 bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer
  2. Et finalement vous avez opté pour les tresses tibétaines ou la boîte de nuit wagon 14 ? :-D

    RépondreSupprimer
  3. ahhh ! avec la SNCF on sait quand on part... mais jamais quand on arrive !

    RépondreSupprimer
  4. la prochaine fois on passe la journée ensemble et je te fais visiter !!!!

    RépondreSupprimer
  5. et bin tu es une maman voyageuse...et c chouette...;o) et bin de quoi visiter la gare..j'adore ca les gares...;o)

    RépondreSupprimer
  6. Ca a été un plaisir de te rencontrer! :)

    RépondreSupprimer
  7. maman-mais-pas-seulement! oui sur Lyon a pas mal des bloguasses sympas!( je n'ai pas le lien de ta page, quand je clique sur ton psudo!!:-/

    Bunny hahha ni l'un ni l'autre, mais un groupe de jeunes ont campé par terre et chantonnée :) ..bon c'était presque la boite de nuit :)

    Stéphie tout a fait :D

    La BAnde a Jules! yes!!:)

    Rachel, ça fait du bien! tu aimes les gares? j'avoue que j'aime observer les gens ( un petit peu) ;)

    LMO également! : )

    RépondreSupprimer
  8. oui les observer prendre mon cafe dans la terrasse...et l'ambiance...j'adore...

    RépondreSupprimer