Je pense que j'aurais eu un énorme ventre et que vu le déroulement de mes grossesse j'aurais été en position allongée presque 9 mois et probablement il y aurait eu une cesa.
Puis mes trois bébés...dans mes bras...non..deux...je n'ai que deux bras! Zut! ...tant pis..je me serais entrainée avec Shiva, je m'aurais greffé deux ou trois bras de plus pour y les tenir tous a la fois....ah! ça pleure...surtout ma fille, elle ne veut que les bras...autant Vivi dort comme un ours en pleine hibernation et se réveille que pour manger et être changé, ma fille pleure tout le temps et ne dort pas ou très peu...bonjour les cernes!...et puis Dadou née en dernière position, très nerveux..avec une oreille très développé... un mélange de deux, dormeur mais pas ours comme son frère, mais voila que leur sœur les réveille avec ses cris déchirants... bon, je laisse dormir les deux garçons dans une chambre et je prends ma fille en écharpe pour la journée...le kine va être content de mon abonnement, vu ma sciatique cronique...
Pour les repas, vive l'allaitement mixte, un coup , un prend un sein, ou deux les deux et on alterné avec un bib de lait maternisé que leur papa leur donnera de temps a autre...ou je loue une copine qui sera ravie de pouponner avec moi , évidement pas tout le temps, il y a des moments de grande solitude, malgré que j'ai dans mes bras trois petites personnes.
Puis le matériel puériculture... une poussette triple? en longueur ? en hauteur? elle passe la porte de la maison? hum quel casse tête... bon la fille en écharpe et je prends une double pour les garçons... (coucou kine!!) les couches, les vêtements, le coton, les lits pliants et autres bidules qu'un bébé a besoin... c'est clair pendant leurs trois premières années nous vivrons dans un annexe de la crèche municipale et plus dans la maison...
Je ne veux même pas y penser au linge a laver et les machines a faire tourner....
Trois sièges de voiture à l'arrière de la route, un devant, deux à l'arrière...les courses..comment on fait pour charger le caddy , du supermarché? il y a plus de place avec les maxis-cosis à l'intérieur, j'imagine qu'on va à deux, ou trois, plus on est fou , plus on rigole... et que le mot clé avec trois bébés est de déléguer sous peine d'être transformé en robot ou les automatismes prendraient la place de profiter de chaque bébé qu'est unique , aurais je trouvé le temps de les choyer chacun d'entre eux?
J'imagine que on se serait fait à la situation, et que nous aurions trouvé dans cette tornade des bébés, des moments magiques que seulement une grande tribu unie peut donner, avec des hauts et des bas... mais que ça n'aurait pas été facile,au moins au début , déjà passer de le statut couple à celui de famille avec un enfant, donc trois personnes dans un foyer est une énorme aventure, passer de deux à 5 au cours d'une nuit d'hosto ça doit révéler de d'exploit!!! une fois une amie , maman de jumeaux et maman d'un seul pour sa deuxième grossesse elle m'a dit... - mais c'est si facile avec un seul enfant!!
M'imaginer avec mes enfants nées triples, est un exercice pas facile, finalement,puisque je n'ai jamais vécue avec deux enfants de moins de 6 ans d'"écart entre eux, pas vraiment un choix, la vie a décidé comme ça et j'avoue que ça me convient , même si j'aurais aimé par fois, moins de différence pour plus d'affinités entre eux , j'ai pu profiter pleinement de chaque enfant et de le couver a plein bras, chose que j'aurais eu plus du mal avec tout les trois triples.
Je vous admire Mesdames mamans de jumeaux et triples vous devez être sacrement organisés au quotidien, "chapeau Stephie" j'aurais juste une question ... vous pensez a une deuxième grossesse? :-D