jeudi 19 août 2010

18 mois : Il prend de la graine


Un parfum d'Italie arrive a mes narines, hier après midi...soudain ...je me rends compte que mon "tit'troisième" Dadou, n'est plus là ou il était il y a deux secondes.... je l'appelle... je reçois point de articulation de voyelle en retour ..je file vers la cuisine ...l'endroit ou la fumé de tomates s'échappe et voilà ...Dadou à réussie à ouvrir la porte du frigo et glisser sa main dans le bas du bac à légumes et il croque une tomate mure sans vergogne assis à plein le sol , je rigole...même si nettoyer le carnage ça le fait moins, mais qu'importe ..il découvre... pour ma fille ainée j'aurais pète un plomb...cet a dire si on prend du recul , quand il s'agit d'un troisième , la vigilance est toujours de mise, ça va de soi,mais point de stress, des réprimandes inutiles et autres conneries du même style .

Ainsi il évolue de plus en plus, cet petit être  qu'a l'air de rien, les deux petites mains ensemble formant une boule, vous regarde, regarde la table de un petit air sournois , puis avec la vitesse d'une fusé, il chipe une demi baguette du panier en osier, et sort en courant,et se cache dans une autre pièce pour la croquer, comme si vous l'aurais pas vu!!  vous allez me dire qu'il est affamé!! - ma parole! mais il ne mange jamais ce petit ou quoi?

Il mange, il dévore, il ne veut plus le tout passé par le mixeur: maman! j'ai des dents!  il ne dit rien, si c petit est très doué pour goûter et apprécier toute sorte ou presque d'aliments, niveau parole, nos sommes encore à) l'âge de crogmignon , mais peu importe aussi, il a son rythme, ses mots à lui distordues,  ou l'espagnol et le français font  un bain de mousse ensemble, de toutes façon ils parlent touts un moment ou à un autre, pourquoi se presser , et puis j'aime bien ce  petit langage, son discours avec son téléphone rouge en plastique collé à l'arrière du crâne et ses cris, quand il apelle : IAIA  IAIA  à Lola*


Il a un esprit nomade et de que la porte d'entrée est à semi ouverte dans la maison , il profite par fois avec le chien qui va se sauver très vite, pour y promener chez mes voisins... heureusement qu'il est vite repéré et l'alarme sonne avant qu'il parte trop loin, une fois je l'ai trouvé à trois maisons de la mienne, c'est a dire s'il va vite: le bougre!


Sa sœur était plutôt modèle pot de colle et son frère ; beau dormant, ainsi cet enfant venue d'une même fratrie, marque sa différence en étant soi même: un exemplaire unique!




HOuHOU! la fôte   Quelle Aventure! c'est mieux ;-) ( Que aventura)


*Lola " notre nouvelle petite bestiole de compagnie" 

9 commentaires:

  1. ca passe vite, dis donc il faut en profiter pleinement tu as raison, surtout lorsqu'il s'agit du troisième !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas fini de courir après lui

    RépondreSupprimer
  3. bin euh c le petit dernier donc le "regalon"...;o)...en tout cas c chouette qu'il mange des fruits...;o)

    RépondreSupprimer
  4. Lui aussi il a des supers bouclettes, j' adore

    RépondreSupprimer
  5. un vrai petit canaillou... adorable, il part à la découverte du monde...

    RépondreSupprimer
  6. Virginie c'est fou, comme le temsp file, j'ai du mal a réaliser que mon petit dernier va vers sa deuxième année!

    Angèlita...tu as raison ;_)

    Rachel..si, menudo regalito :_)

    MissBroWnie un véritable!

    Zaza...le même clan que ton empereur! ;-)

    la BAnde a Jules et oui! ça ne fait que commencer! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. oooh regalon veut dire le pourri-gate en chilien...;o)

    RépondreSupprimer
  8. Les bébés, c'est tellement beau quand ça grandit ! :-)

    RépondreSupprimer