vendredi 27 août 2010

Rêver

Moi je rêve avec des arbres magiques...des arbres avec des oiseux, des cœurs et notes de musique..je sais...mon subconscient est l'égal d'un bisonours dopé à la menthe fraiche... mais rasure-vous..je rêve aussi des amenagements en cuisine ..ça doit être mon côté mégère caché et aussi des dents qui tombent... vraiment embetant ce truc... j'ai du faire au moins 6 ou 7 dentiers virtuels du sommeil le long de mes rêves... il doit être riche  l' orthodontiste de mes songes, oui ! aussi que c'est la fin du monde et que des zombis mutants vous mangent tous...sauf moi...qui doit pas avoir un bon gout croqué cru et qui doit survivre parmi des sauvages êtres  asoifes de cervelles et sang fraiche... des doux rêves..quoi! ....



Mais ce que je préfère c'est imaginer...los sueños de mis niños .... surtout quand lis sont petits et qu'il ne racontent pas..je me dis que quand il se réveille les yeux pétillants et le sourire aux lèvres... son sommeil fût paisible et plein d'aventures et puis le reste de la journée est bien plus agréable avec un enfant qu'il a eu des doux rêves/sueños  ...par contre, ça lui arrive d'avoir des mauvais réveils et de couiner et se plaindre  au milieu de la nuit à mon petit Dadou, je laisse souvent la lumière du couloir allumé/faute d'avoir une belle veilleuse, pour y protéger ses rêves en quelque sorte comme  le dis si bien Virginie  .


Un adorable Penguin / veilleuse de la marque Pabobo est a gagner chez elle si toi aussi tu lui racontes tes rêves!

19 commentaires:

  1. Il est beau ton arbre magique !

    RépondreSupprimer
  2. De jolis reves et de bien belles photos

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tes rêves doux, sauf les dents bouh !

    RépondreSupprimer
  4. les dents qui tombent cela a une signification (peur d'être sans sou à vérifier)...il est beau ton arbre !

    RépondreSupprimer
  5. oh les arboles de la vida, c souvent dans la tradi hispanophone...j'adore...;o)
    le tien est adorable tout plein...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien! ;-) Tes rêves sont plus beaux que les miens!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ton texte :-)
    et oui, les dents, j'ai déjà revé aussi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Un arbre magique ... quelle belle idée ...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ta participation... vraiment très réussie... vive les rêves

    RépondreSupprimer
  10. Rooo ben je croyais que j'étais la seule au mundo à rêver que j'ai les dents qui tombent! C'est l'horreur ce cauchemar, j'ai l'impression d'avoir toutes les sensations en vrai!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore rêver et chercher après coup le sens à y donner... Chaque rêve a son sens, il n'y a pas de généralité à appliquer, c'est toi et uniquement toi qui par associations donnera le sens qui convient.

    RépondreSupprimer
  12. Très bel arbre, très joli billet.

    Moi, j'ai déjà gagné la veilleuse Pabobo chez Shalima, lalalèèèreee.
    Je te souhaite de gagner un pingouin pour Dadou!

    RépondreSupprimer
  13. merci Georges!

    Stéphie ;-)

    Zaza j'ai voulue illustrer un peu la chose;-)

    Virginie..je n'aime pas non plus quand les dents tombent en rêves!

    Rachel tiens, je ne savais pas pour los arboles de la vida c'est joli! ;-)

    chocoladit moi j'ai lu: la mort d'un proche (glups) je préfère le manque d'argent finalement!

    MadameSophie de rien; -) oh tu sais les rêves c'est comme les chansons: ça s'en va et ça revient.♪♪♪

    RépondreSupprimer
  14. Eddye il pareil que nous sommes pas mal abonnées au dents qui tombent! c'est fou...

    Le vie de Brioche...le subconscient tu sais... ;-) bienvenue par ici ;-)

    La bande a Jules...merciiiii ;-)

    Mimilady, non tu es pas seule...nous irons partager des pailles pour boire nos repas dans un gobelet :-D


    CHrys..j'aime bien ton interprétation a toi!

    MadameNi!! ahhh veinarde ;-)

    RépondreSupprimer
  15. oh j'en ai un mexicain a la maison...j'adore..j'en ai vu un autre a Buenos aires...et a santiago on en trouve aussi...mais avec differentes matieres ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Des aménagements en cuisine?! Original!!! Je ne crois pas avoir fait ce genre de rêve, même pas une fois dans ma vie !

    RépondreSupprimer
  17. hé trabajado todo el verano y quiero ir à la playa oui c ça mon rêve,le soleil-la mer...plus que 15jrs!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore quand ma fille me raconte ses rêves... A peine réveillée, elle commence à me dire tous les détails... De beaux souvenirs à conserver...
    Pour les dents, moi aussi j'en ai rêvé... C'est l'horreur... Pffft, j'veux plus en parler...
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer