mardi 31 août 2010

Et si mes trois enfant étaient nées à la fois

J'aurais eu des triples...et oui comme Stephie et ses trois cacahuètes, pour ses Trois ans de blog  j'imagine que le 6 ans d'écart de mes enfants à disparue et que j'ai donnée naissance à mes trois enfants: une fille et deux garçons au même temps...bon , un après l'autre...parce que les trois a la fois...j'ai comme un gros doute...

Je pense que j'aurais eu un énorme ventre et que vu le déroulement de mes grossesse j'aurais été en position allongée presque 9 mois et probablement il y aurait eu une cesa.

Puis mes trois bébés...dans mes bras...non..deux...je n'ai que deux bras! Zut! ...tant pis..je me serais entrainée avec Shiva, je m'aurais greffé deux ou trois bras de plus pour y les tenir tous a la fois....ah! ça pleure...surtout ma fille, elle ne veut que les bras...autant Vivi dort comme un ours en pleine hibernation et se réveille que pour manger et être changé, ma fille pleure tout le temps et ne dort  pas ou très peu...bonjour les cernes!...et puis Dadou née en dernière position, très nerveux..avec une oreille très développé... un mélange de deux, dormeur mais pas ours comme son frère, mais voila que leur sœur les réveille avec ses cris déchirants... bon, je laisse dormir les deux garçons dans une chambre et je prends ma fille en écharpe pour la journée...le kine va être content de mon abonnement, vu ma sciatique cronique...

Pour les repas, vive l'allaitement mixte, un coup , un prend un sein, ou deux les deux et on alterné avec un bib de lait maternisé que leur papa leur donnera de temps a autre...ou je loue une copine qui sera ravie de pouponner avec moi , évidement pas tout le temps, il y a des moments de grande solitude, malgré que j'ai dans mes bras trois petites personnes.

Puis le matériel puériculture... une poussette triple? en longueur ? en hauteur? elle passe la porte de la maison? hum quel casse tête... bon la fille en écharpe et je prends une double pour les garçons... (coucou kine!!)  les couches, les vêtements, le coton, les lits pliants et autres bidules qu'un bébé a besoin... c'est  clair pendant leurs trois premières années nous vivrons dans un annexe de la crèche municipale et plus dans la maison...

Je ne veux même pas y penser au linge a laver et les machines a faire tourner....


Trois sièges de voiture à l'arrière de la route, un devant, deux à l'arrière...les courses..comment on fait pour charger le caddy , du supermarché? il y a plus de place avec les maxis-cosis à l'intérieur, j'imagine qu'on va à deux, ou trois, plus on est fou , plus on rigole... et que le mot clé avec trois bébés est de déléguer  sous peine d'être transformé en robot ou les automatismes prendraient la place de profiter de chaque bébé qu'est unique , aurais je trouvé le temps de les choyer chacun  d'entre eux?


J'imagine que on se serait fait à la situation, et que nous aurions trouvé dans cette tornade des bébés, des moments magiques que seulement une grande tribu unie peut donner, avec des hauts et des bas...  mais que ça n'aurait pas été facile,au moins au début , déjà passer de le statut couple à celui de famille avec un enfant, donc trois personnes dans un foyer est une énorme aventure, passer de deux à 5 au cours d'une nuit d'hosto ça doit révéler de d'exploit!!!  une fois une amie , maman de jumeaux et maman d'un seul pour sa deuxième grossesse elle m'a dit... - mais c'est si facile avec un seul enfant!!

  M'imaginer avec mes enfants nées triples, est un exercice pas facile, finalement,puisque je n'ai jamais vécue avec deux enfants de moins de 6 ans d'"écart entre eux, pas vraiment un choix, la vie a décidé comme ça et j'avoue que ça me convient , même si j'aurais aimé par fois, moins de différence pour plus d'affinités entre eux , j'ai pu profiter pleinement de chaque enfant et de le couver a plein bras, chose que j'aurais eu plus du mal avec tout les trois triples.


Je vous admire Mesdames mamans de jumeaux et triples vous devez être sacrement organisés au quotidien, "chapeau Stephie"  j'aurais juste une question ... vous pensez a une deuxième grossesse? :-D

13 commentaires:

  1. Je ne peux même pas imaginer

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale de te lire, et plus particulièrement aujourd'hui !! Merci beaucoup, de t'être prêtée à mon petit jeu !
    Moi aussi, j'ai longtemps pensé qu'un troisième bras finirait par me pousser...! J'en aurai rêvé en tous cas.. surtout au début !
    La poussette, la voiture, les courses... tu résumes tout ça très bien ;)
    Et pour ce qui est d'une nouvelle grossesse ?? Moi, je répondrai sûrement "oui", pas tout de suite, mais je sais qu'un jour, j'en aurai encore envie ! Mais à condition qu'on me garantisse qu'il n'y en ait qu'1 !!! et que ce soit 1 garçon..!!!
    Le papa, lui, il dit "plus jamaiiiiiiiis"... alors je profite à fond des Cacahuètes, c'est déjà énOOOrme comme cadeau de la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment bien imaginé la chose je trouve, difficile de se mettre dans la peau d' une super triple maman

    RépondreSupprimer
  4. bin lala je n'ose meme pas y penser...meme avec des jumeaux c du sport...mais 3...ouah!!..non...

    RépondreSupprimer
  5. Angélita ce n'est pas facile certes ;-)

    Stéphie c'est fut un plaisir, c mettre dans la peu d'une multi maman c'est bien plus que du sport! je te comprends pour une nouvelle grossesse, si je ne suis pas très indiscrète, je crois que tes cacahuètes sont venues au naturel, tu as des "risques" de refaire une grossesse multiple ou pas?
    en tout cas , je conçois aussi ce qui dis ton mari, et c'est normal que tu profites a fond, c'est une sacré aventure un enfant, mais chez toi tout est multiplié par trois! bravo encore!

    RépondreSupprimer
  6. Zaza merci! mais de la théorie a la pratique!! j'admire leurs sens de l'organisation forcé qu'elles doivent faire tout le temps, sinon, j'imagine comme la pagaille, ça peut arriver vite!

    Rachel!! hahaha! déjà Un par fois c'est du sport! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. je pense que face à des situations inattendues l'être humain est plein de ressources qu'on imagine même pas !

    RépondreSupprimer
  8. Le gynéco m'a fait croire pendant quelques secondes que dans mon bidon, y'en avait deux... Tout cela était fort possible car des jumeaux il y en avait des deux côtés... J'ai eu peur... Et il a dit que c'était pour rire... C'est bizarre, mais j'ai pas trouvé ça drôle ! Va comprendre...

    RépondreSupprimer
  9. Pfiou, ben moi j'en ai trois de moins de 5 ans, c'est tout presque pareil que des triplés... en moins pire certainement... En tout cas zéro autonome pour l'instant, parce que la grande qui pourrait bien s'habiller toute seule a décidé de faire son bébé, de peur que je ne l'oublie certainement!
    Et pis aujourd'hui j'ai appris qu'une maman d'élèves attendait des jumeaux... ils avaient envie d'un petit dernier, un quatrième, ben voilà, ça fera 5! C'est cadeau! ;-) Enfin, les triplés, j'ai pas trop de mal à imaginer!

    RépondreSupprimer
  10. Des triplés....au secours ! Avec mes jumeaux + la grande, on est souvent crevés quand arrive le soir, les premières années sont dures. C'est très mignon aussi, bien sûr.

    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  11. Pitsa tout a fait vrai!

    Chrys! je comprends ;-)

    Flo moi aussi j'aurais eu peur :-) bienvenue ici

    Mimilady Tu as raison! trois petits suivis c'est un peu comme des triples, tu dois être bien organisé!

    Aude Nectar tu as de jumeaux? chouette!...je ne peux qu'imaginer l'organisation que représente deux ou trois petits bébés au même moment! mais ça doit être marrant aussi !

    RépondreSupprimer
  12. A huge dick in my pussy,any warm wet tounge up our arse and
    cum as well as pussy juice all over me. Fuck, ozzy

    Check out my site ... hcg injections

    RépondreSupprimer