dimanche 15 août 2010

La connitude


Depuis deux jours je suis attaqué en plein métabolisme complet de mon corps ..touché de plein par la Connitude...pourtant j'ai pas encore le cadeau du mois de mère nature, qui me mets par fois dans un drôle d'état.

Moi d'habitude de nature jovial, il m'arrive de temps à autre de m'enfermer dans une bulle solitaire ou seulement mon amie la Connitude a droit de passage, et c'est mon homme qui fait les frais de cette aptitude hypertendue de ma personne.

Et tout ça pour des broutilles, évidement, au lieu de parler franchement, je marmonne des mots enpapillonées de rage et édulcores d'amertume.

Hier ...nous sommes restées à la maison, les garçons sont parties au cinéma voir Toy'story 3, je suis resté avec Dadou, trop petit pour ce genre de sortie pour le moment, puis repas, puis pas de sortie prévue...j'ai tendue une perche en lançant un: j'aimerais bien y aller promener vers Aix, ou Cassis, balader, manger une glace....

Il pleuvait, donc il a dit...demain, nous irons... , le soir après le diner je demande un carré de chocolat qui me nie, en me regardant le gras de mon ventre , je sais bien, je me plaints de mes kilos, je veut me remettre à une diète qui me fera tout perdre , puis je continue a manger, mais là n'est pas la question, j'ai envie de chocolat, un carré, noir, c'est pas ça qui va m'arrondir encore, un peu plus un peu moins.... il rigole..déjà... je le prend mal..cette bestiole de caractère que j'ai, profita pour sortir ses griffes- Bon, je vais te chercher ton chocolat!!! - Non! je ne veut plus! c'est bon! je le prends moi même, je ne veut pas que TU me le donnes!

Aujourd'hui, bon soleil, mais personne ne bouge, je n'ai pas envie de lui ra-peller que j'ai envie de partir balader, je lui ai déjà dit hier!!! merde! sensiblement, il à souffert d'une coupure de mémoire pendant la nuit, je prépare un poulet au four, nous mangeons, siesta pour le petit, il y a pas que lui qui dort, sur le canapé, l'homme , ok il est fatigué, je comprends il bosse LUI...je boude comme une gamine de ne pas sortir en famille ce dimanche .

Vers 17 heures, me propose de sortir dans le coin, je n'ai plus envie, moi c'est un peu loin que je voulais m'évader, pas faire le tour du patelin avec les enfants et le chien, je m'énerve dans mon coin, les garçons partent, je visionne la tv ..un truc de voyage qui me mets encore plus en pétard, mais à l'intérieur, tout le reste de la soiré va se dérouler dans la même sensation, lui il a compris et il me dit plus rien...ça m'énerve encore plus, mais je ne dis rien ...sauf marmonner de temps en temps en train de préparer de la floraline pour Dadou ...


Les garçons jouent à la Wii! je ne veux même pas y participer....

Au lieu de profiter des petits plaisirs de la vie avec le miens, et pas faire tout un plat de résistance avec désert inclus, je reste dans mon coin avec ma connitude d'amie.... me sentant comme une table dans l'ombre pendant que le reste du monde est dans la lumière..

Qui a dit que j'avais un bon caractère?




*photo réalisé cet été dans le parc de Canalejas- Alicante*

9 commentaires:

  1. Tienes la sangre caliente, la sangre del sur ! ;-) Yo tambien. Hihihi !
    Il y a des jours comme cela et ça va passer avec le retour du soleil.
    L'essentiel étant de s'en rendre compte.
    Mil besos cariño ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage!!!!
    Tiens et un tour à la piscine, ça te dit pas... J'y vais, là, avec ma fille... On va faire quelques longueurs!!! Il n'y aura personne car il y a un temps de chien!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis la même ne t'inquiète pas. j'ai également fait ma petite crise hier soir. Ce matin ça va un peu mieux, mais faut pas trop me chercher non plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui bon ben c'est pas grave ça arrive à tout le monde de bouder, surtout quand on s'est mis en tête quelque chose mais que l'AUTRE ne comprend pas et ne fait rien dans ce sens...

    RépondreSupprimer
  5. je connais ça, je fais la même chose de temps en temps... un raz le bol passager, qui passe, heureusement...
    courage

    RépondreSupprimer
  6. Bah faut pas bouder comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  7. cristalle tienes razon! mais elle dévrait réfroidir vite et pas rester si bouillante! ;-), meri de tes mots
    besos para ti, tambien!

    Chrys, je ne pense jamais! la prochaine fois, je parts bouger un peu dans la piscine, surtout qu'elle n'est pas loin!

    Zaza, ont se prend la main alors?

    Faustine, ça va, tu me rasures,ça va mieux aussi pour moi!

    maman@home, bon il a compris mais trop tard et j'ai fait toute ne montagne de rien! bon, c'est sur, il y a rien de grave! mais c'est par fois énervant d'être comme ça!

    Eddye, heureusement qu'il est passager! tu imagines sinon, le caractère de cochon au quotidien? ;-)

    missBroWnie! c'est bon! j'arrête! surtout si tu le dis! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah tiens, je connais ça aussi... Sauf que j'ai du mal à assumer et je considère que l'homme est terriblement difficile à vivre dans ces moments-là ;) (mais peut-être que j'ai raison un peu, quand même).

    Bref, j'espère que ça va mieux en ce début de semaine.

    Bisous.

    RépondreSupprimer