mardi 17 août 2010

Vacances bobos

On s'imagine touts, que les vacances, ça va être un moment de détente, des rencontres, des sorties diverses et variés, des moments paisibles en famille, la plus part de temps c'est comme ça, mais nous ne pouvons pas tout prévoir, et par fois, ça arrive que des trucs imprévisibles vous gâchent  inquiètent un peu ces vacances .



Celles ci, sans aller plus loin, nous étions en train de passer la dernière nuit à l'hôtel ou nous logions pendant notre court séjour à Madrid,avant d'y aller  vers Alicante, que je me suis demandé en plein sommeil, si le lit avait un mécanisme de vibration, qui se serait déclenché juste la  dernière nuit juste pour nous emmerder bercer , c'est me tournant vers mon homme allongée à côté de moi dans ce lit  frémissante, que  m'entr'aperçus que non, ce n'étais pas  un lit vibrant , mais mon mari qui secouais.

"5 heures du mat' il a  des frissons, il claque des dents et je monte le son ...chacun   fait  ce qui le plaît .... "

Angine! oui une angine avec pas mal de fièvre et tout ce qui va avec... comme ça...sans prévenir, l'homme étant du métier lié au sauvetage des attaques d'angine et autres dérivées pervers, il à prévue quelques médocs et il se soigne, mais il passe la poise à sa fille , quelques jours plus tard , point des antibios pour elle, il faut nous servir de la carte de maladie européenne du voyageur , délivré avant notre départ.

Nous passons un jour dans les locaux de la SSE " Sécurité Social Espagnole" ... les gens se battent pour avoir leur place ... bref ... ma fille est examinée par une doctoresse très sérieuse , qui parle de tampax et apéro à son assistante en chouchoutant... elle lui file THE ordonnance avec des antibiotiques  : Amoxicilina  un dérivé de la pénicilline.

Une semaine  de traitement..au bout de deux jours, elle est mieux, mais sa gorge est encore  bien rouge, son père préconise de finir les antibios, nous allons un peu à la plage en fin de journée ...Dadou le plus petit de mes niños commence a me faire des plaques rouges sur les jambes, les bras et le cou... la chaleur? la transpiration? le bout de Sandia (pastèque) mangé   après le repas de midi? Tout ensemble?
Bordel c'est quoi ces plaques?

Jamais confronté aux allergies, pour aucun de mes enfants, je me demande quoi faire, pour mon homme pas grand chose à faire, si  non, observer, on acheté des bouteilles d'eau minéral, on lui acheté un lait infantile, même si jusqu'à là le lait qu'il boit n'a jamais fait un effet , nous supprimons les fruits rouges, et nous restons sans l'amener sur le sable , suspect d'être aussi en cause ..ah oui , je change aussi la poudre à laver que ma mère utilisé, pour une antiallergique qui m'a coûté un bras.

Pendant ce temps, Misdidi va mieux, mais voila que finie ses antibios, elle fait la compète des plaques rouges avec son frère et se lève un matin couverte du haut du corps jusqu'au pieds  d'une urticaire généralisé affolante, nous avons eu très peur d'un étouffement "complication d'une réaction allergique" et pendant que je restais chez ma mère avec  les garçons, mon mari, conduit  notre fille aux urgences pédiatriques.

Confirmation d'une réaction allergique à l'Amoxicilina/e , des comprimes a prendre pour soulager et une bonne semaine d'attente avant que ses plaques et démangeaisons disparaissent  définitivement, ma grande n'a pas eu beaucoup de  veine pendant ces vacances .

Des trois enfants , il nous reste un exemplaire aux normes, entre son père et moi, nous avons joué les manèges, à nous tourner pendant cette semaine pour continuer à le sortir de l'enfermement que son jeune frère et sa sœur suivissent " complètement volontaire...surtout pour Misdidi qui ne veut absolument pas sortir comme ça,et pour le petit, vu que nous évitons la plage, avec les siestas, quotidiennes, il ne sort pas non plus, si ce n'est pour chercher trois baguettes de pain à la boulangerie du coin,  vendeuse qu'est affolée face à ce petit couvert de plaques: c'est contagieux? -et ta connerie elle l'est?


Nous avons , petits comme grands été amputés d'une dizaine de jours des vacances dites "normales" a tourner autour de l'inquiétude pour nos enfants, chose imprévisible, et comme un mal ne vient jamais seul, nous avons eu aussi quelques mauvaises surprises, surtout une concernant mon papa, que malgré qu'il soit partie déjà 8 ans, nous a fait passer une très mauvaise journée , mais je vous raconterais ça, une autre fois.....

Pas vraiment un cauchemar, mais rien d'idyllique  comme demandait la bande a Jules ...heureusement que nous ne sommes réa trappes un petit peu  après...

11 commentaires:

  1. Cela me rappelle une super otite de ma fille à Nazaré au Portugal!!! Là aussi j'ai dû utiliser la carte européenne.

    RépondreSupprimer
  2. et ben dis donc... ça c'est pas de chance...! quand on sait qu'on attend toute l'année pour partir en vacances...!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien quand ça commence, ça ne s'arrête pas.
    Les allergies, quelle horreur

    RépondreSupprimer
  4. J' ai moi meme eu peur de que l' empereur est une fievre ce matin. Tu vas me dire c'est Zozo qui n' a pas dormi de la nuit a a cause des ses dents

    RépondreSupprimer
  5. C'est une saleté cette amoxicilline, moi j'ai fait mon premier urticaire géant, première réaction allergique à 20 ans à la fac! La honte! Et depuis je ne suis pas toujours facile à soigner, surtout pour les angines!!!

    RépondreSupprimer
  6. oh punaise oui didonc...pas trop des vacances de reve lala..

    RépondreSupprimer
  7. Oulala pas de chance ! J'espère que tout va mieux :-)

    RépondreSupprimer
  8. Les maladies de vacances, on s'en passerait volontiers!

    RépondreSupprimer
  9. Chrys ah oui, l'otite c'est pas mal aussi.C'est là qu'on voit que ces petites cartes sont finalement bien pratiques!

    Stéphie...oui heureusement que les jours qu'on suivit nous avons un peu profité avec les enfants

    Angélita..la loi de séries!

    Zaza, oh, j'espère que ce n'est rien!

    Mimilady, bonjour! toi aussi? c'est affreux quand ça arrive..

    Rachel, non pas de rêve!


    Eddye, bien mieux, merci!

    MissBroWnie on s'en passerait bien toute l'année, mais encore plus pendant les vacances, c'est comme une injustice d'être malade!

    RépondreSupprimer
  10. Ca devrait être interdit d'être malade en vacances !!

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien, quelle aventure, Maria! Mais je connais bien tout cela. Jules est un "spécialiste" pour tomber malade en vacances, et surtout à l'étranger! Et le mois dernier, mon petit garçon a eu la varicelle... dans la voiture, direction les vacances! Des petites natures, mes hommes! ;-) Besos

    RépondreSupprimer