vendredi 18 juin 2010

De mère en fille

Ma mère a des belles boucles d'oreille...des créoles en or, qu'elle tient de sa mère, elles doivent me revenir, et elles reviendront par la suite à ma fille.

Je sais qu'elles ont de la valeur mais au delà de la matériel, même si ça compte justement pour un bijoux et son éternité , même si rien n'est éternel mais un joyeux l'est presque, elle a cette valeur intouchable de l'objet transmis,celui qu'on a vu toute son enfance, celui qu'elle portait pour les belles occasions, qu'elle enferme toujours dans un écrin usée puis dans son coffre à trésors, celui que j'ai piqué par fois petite pour jouer à la princesse et je remettait après soigneusement sur place pour qu'elle ne s'aperçoive pas, sauf que par fois elle était derrière la porte à observer le manège, amuse par sa fille qui voulait devenir femme en portant des boucles d'oreille maternels.

Un bijou comme cette magnifique bague de La compagnie des gemmes, qui braverais le temps sans une seule ride, et qui éclaterais de beauté les mains des femmes d'une génération à l'autre, un cadeau a transmettre à ses enfants pour que quelque chose de soi, soit toujours là.





Avec ce post, je participe au thème imposé pour gagner un magnifique bracelet chez Angélita, qui fête grandiosement les deux ans de son blog!

5 commentaires:

  1. bin euh c bizarre...rien de rien..;o)...mais c chouette quand meme c bijoux de famille..lol..

    RépondreSupprimer
  2. Je n' ai jamais été tres bijoux mais je le deviens en vieillissant

    RépondreSupprimer
  3. Rachel... tu sais..ma mère n'a que ça..elle a perdu d'autres qu'elle a du vendre, pour finir les fins des mois difficiles, d'ailleurs, les boucles d'oreilles ont déjà été engage mais elle tenait a les récupérer.

    Angélita de rien , j'espère que ça convient! ;-)

    Madamezaza j'avoue que je suis très bijoux fantaisie! et ma fille a hérité ça!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas que ma mère ait hérité de bijoux de sa propre mère....

    RépondreSupprimer