jeudi 24 juin 2010

Maria croit que fait du sport ... et sinon ça le resemble!


Pour me dépenser, aujourd'hui j'ai chaussé mes vieux baskets trouées (pas pour l'exercice, mais par un ongle qu'a tendance à remonter au lieu de pousser droite, trop glamour mes orteils, je sais!!) , mon chien en laisse, pour me défendre des sauterelles , et mon fis de sept ans avec option ballon de mousse sous le bras.

D'abord nous avons fait un halte au préau de l'entrée du lotissement, pour que la bestiole se dépense aussi , et nous avons tapé la balle, mon fis hallucinais :

- Ma mère joue au foot!!

- Non! "" ma mère fait de la danse (peut-être) contemporaine derrière un ballon!""


Quelques minutes plus tard, nous partions sur le chemin, pour un jogging tonique et vivifiant!

phhhhffffffffmuuuuaaaaaahhahahhaha!!! Oh!excuse moi, mais un jogging tonique et vivifiant, c'est peut-être un peu trop fort comme expression, disons que nous partions, pour un déhanché boursoufle et essoufflée!!

Je cours ... mon fis crois que c'est une course et vite il me dépasse de dix mètres, il revient sur ses pas, pour ce mettre à côté de moi:

- Même en marchant je vais plus vite que toi!

Hum!!! je sens qu'il va diner du pain dur, c'est soir ce petit!

-Mon chéri, je ne cours pas, je fais de la marche rapide, - dis je en changeant ma démarche pour celle de Yohann Diniz, vice champion du monde en 2007 de marche rapide, et en adoptant la démarche, un pied devant l'autre, popotin disco, et bras qui balancent! au grand plaisir hilare d'un voisin promeneur du coin!

Le chien n'est pas content, il m'aboie!

Hummm! je sens qu'il va avoir la moitie de croquettes Fido celui là!



Puis nous retournons sur le préau, pimpant et rosés...: (mon fis et le chien) moi je suis blanche et mes poumons trainent à côté de moi sur le bitume, je reprends ma dignité mon souffle et nous continuons notre mondial sur pélouse, puis je m'allonge et je demande a mon fis de me tenir les pieds, pour faire quelques abdos....par fois j'ai de ces idées!!

Je commence, je compte....unnnnnnnnnnnnnn....uf...deeeeeeuuuuuuuuufffffffssx! .......aie!

-mon fis- he! on ne va pas passer la nuit!

( humm! je me demande si c'est très chère la pension pour garçons!)


Mon fis à une très bonne idée, il se met à marcher comme une araignée par terre, dos au sol, il se tient de ses quatre membres en soulevant son corps pour se déplacer! Chouette, il fait ça bien, il va vite...oh! ça doit être pas très dur, j'essaye!!

allé!! c'est partie pour l'araignée!

je mets toute ma bonne volonté, et je me déplace, toute contente de ma démarche que doit être bien ridicule vu d'un peu loin!


-Maman! là c'est une araignée avec des fesses de serpent! tes fesses rampent!!


Le chien m'aboie aussi...



allé ouste! la prochaine fois je fais et remange touts les cookies, ça l'apprendra! nan..mais! ;-)










8 commentaires:

  1. excellent...excellent...vive ton sport...et vive les cookies!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le sport!
    Amicalement
    Elisa en Argentine

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais pas essayer le sport avec le fils ET le chien. Ils sont deux contre toi, c'est trop !

    RépondreSupprimer
  4. Rachel! les deux sont compatibles! ;-)

    Elisa vivement oui! merci de ton passage!

    Muriel!! bienvenue ici, merci pour ton commentaire, tu as raison!! il faut que je parte la prochaine fois seule, même si je dois affronter les sauterelles sauvages dans le chemin! ;-)

    Héidi...je crois ...;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis une grande sportive, dans mon canapé ...

    RépondreSupprimer
  6. bon, tu as la conscience tranquille maintenant .. au moins, tu auras essayé !

    RépondreSupprimer
  7. Si la pension est trop chère, tu peux en tirer un bon prix sur Ebay ! Rah les enfants, quelle ingratitude ! Aucune reconnaissance pour celle qui leur a donné la vie :)

    Très drôle ton billet :)

    RépondreSupprimer