mardi 1 juin 2010

Les contrebandiers de moins d'un mètre quarante


Vivi ..sept ans, élève de CP d'une petite école dans le Sud de la France... un mètre trente et trois et 26 kilos en slip petite barque, depuis nos infos de son dossier médical.

Depuis quelques mois ... ce petit grand garçon et une bande d'impitoyables copains du même secteur et poids mouille comme sec, inter changent leur goûter de l'après midi préparé avec amour chez nous, la plus part du temps par son père : du pain de mie avec du nutella ou du chocolat et une pomme ...contre des pepitos, des chips, des granolas , des petits écoliers ... ce petit marché clandestin du goûter de 16 heures se fessant en cachette des surveillants de recrée, la plus part de temps ...la bande se donnait rdv derrière le deuxième buisson à droite de l'entrée pour procéder à la contrebande des marchandises gustatives sous manteau et en dehors de l'oeil des adultes ...sauf qu'aujourd'hui un petit de maternelle les à vendu à une maman qu'après éclatement de rire à fait passer l'info dans la salle d'attente maternelle ( c'est a dire...à la sortie de l'école...)

Devons nous arrêter cette contrebande de changeurs de gouters , ou les laisser continuer ce petit manège que personnellement je trouve assez rigolo ?
  • *Votez 1 pour les laisser échanger leur victuailles de l'après midi
  • *Votez 2 pour stopper tout de suite ces petits pirates de la cour de recréé !


moi...tant qu'il mange! après on verra a la maison pour l'équilibre ;-)

13 commentaires:

  1. mdr...oui didonc quelle contrebande!!!...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vote pour que ça continue, je trouve ça tres mignon en fait

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça génial tant que c'est pas fait sous la pression !
    Ca prouve qu'ils savent partager, échanger.

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est trop mignon!!!
    Et puis, l'année scolaire est bientôt terminée, faut les laisser faire, non?

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas méchant, je trouve :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tant que c'est leur goûter et qu'ils mangent, c'est pas grave.
    Ce serait grave si on leur rackettait le goûter

    RépondreSupprimer
  7. Je vote 1 j'adore l'idée qu'ils échangent leur goûter comme ça, il me semble que le mien le fait parfois aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Rachel moi aussi ça me fait rire cette histoire!

    Madamezaza... tant que c des gouters ..je ne voie pas le mal...

    La Mère Joie oui..les petits sont pleins de ressources

    MadameNi vive la liberté!

    Eddye c'est devenue un petit jeu entre eux (par fois je mets deux pommes, une pour être sure qu'il va manger un fruit, et une pour échanger!)

    Angèlita ah oui le racket ce bien plus grave et malheureusement c déjà arrivé par le passé...

    maman@homme ton vote est comptabilisé ;-D

    RépondreSupprimer
  9. "slip petite barque" hihihi :)

    Moi j'y connais pas grand chose mais je suis assez d'accord avec Angelita ... tant que c'est pas du racket et que c'est dans la bonne humeur, y a rien de grave.
    Ils mangent et en plus, ils doivent se sentir tout fiers de leur secret, de faire çà en cachette, c'est mignon.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je vote 1 sans hésiter !!
    Ils auront bien le temps de comprendre comment ça se passe parfois dans le monde des adultes.
    Non je suis pas cynique pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  11. Je vote 1, c'est vrai que c'est toujours meilleur chez le voisin !

    RépondreSupprimer
  12. pareil mais tout sauf les chips!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est Alice mais oui..petite barque tu connais pas cette marque? ;-P

    Jenny Grumpy bienvenue ici! oui c'est sympa à cette âge d'enchanger parce que devenue adultes ça ce perd ou on se donne compte qu'on perd au change la plus part de temps, donc on arrête !

    Léoetlisa mais oui..l'herbe est toujours plus verte ailleurs ;-)

    Carole..auis! je suis affolé de voir que des mamans mettent pour le gouter des chips!!(elles ont a que mettre la bière"sans alcool" tant qu'elles y sont" pour l'apero de dimanche je veux bien..mais pour le gouter! :-O

    RépondreSupprimer