jeudi 10 juin 2010

Le ficus géant de mon enfance



Un arbre pour Virginie et Timberland
, un arbre, le plus grand et un de plus beau que je connaisse, depuis petite je me suis promené ,joué et sautillé autour, ado j'ai bécoté et papoté après les sorties du weekend et enfin adulte je reviens avec mes enfants et mon mari , des ses yeux nous surveille , il sort ses racines de terre, il flotte sur nous, il est centenaire , pour moi il n'a pas d'âge et j'espère qu'il sera là toujours, même si c'est utopique d'y croire :

Ficus gigante( parque de canalejas-Alicante-Spain) Aout 2008

12 commentaires:

  1. oui il y en a comme ca a valparaiso...impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. Nan!? C'est vraiment un ficus !!??

    RépondreSupprimer
  3. Héidi il est énorme! ;-)

    Rachel! oui c'est vrai que par là, il y a des pas mal! ;-)

    Virginie B! il est splendide ce papy! ;-)

    Zaza! tu l'as dis ;-)

    MissbroWnie! je mets ma main a couper ;-) pour preuve, tape chez l'amie google : ficus géant,c'est surtout au Mexique qu'ils sont plantés, mais le climat d'Espagne surtout d'Alicante doit être similaire pour qu'il ( eux, il y à d'autres, mais celui ci c'est bien le plus géant) se plaise! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu verrais le mien dans mon salon, il est pas près de ressembler à celui là !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, il est bien plus fier que le malheureux ficus benjamin qui prend le soleil derrière la fenêtre de mon séjour. Bon, on va dire que c'est une question de climat ^_^.
    J'en ai vu du genre en Guadeloupe il me semble.

    RépondreSupprimer
  6. LeoetLisa! ça doit être un ficus benjamine! ;-)

    MadameNi j'ai un benjamine dans ma véranda, il à 15 ans! on m'a fait cadeau quand il était tout petit, c'est un des seuls trucs que je n'ai pas fait mourir! par contre, ils aiment pas les changements de position! :-)

    RépondreSupprimer