vendredi 21 janvier 2011

Ephemère


 Petit cadeau d'une nuit , par surprise, vu que la neige était attendue plutôt dans le Var et pas dans les Bouches du Rhône, comme il y a deux ans, nous imaginions déjà hier soir, sortir ce matin les luges sous bras et les combis et après skis  ... même pas peur du ridicule!  , et être bloquées de toute activité sociale! ce qui fait beaucoup rire les gens du nord, mais avec une tombé chaque deux ans à peu près, nous n'avons aucune mesure préventive ,sauf saler nous mêmes les routes avec notre salière de table, ce qui mettrait un temps fou , n'est pas? ,  quand ça arrive, donc ,ça paralyse  vraiment tout, à moins que ça la neige ne tienne pas! c'est le cas, ce matin, juste une heure du retard pour l'école des enfants , les routes quoi que encore remplis commencent a fondre a vu d'œil, quelques clichés pour garder intact  le moment s'imposait!



Complètement  Aglagla.....










20 commentaires:

  1. Et les trottoirs glissent vu que cela a gelé

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la photo avec les pinces à linge ^^

    RépondreSupprimer
  3. ben ça alors !!! chez moi, nada ! pas 1 flocon, pas un soupçon de poudreuse !
    et pourtant, à vol d'oiseau, on doit vraiment pas être bien loin !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques Maria !

    RépondreSupprimer
  5. Angélita! oui! fais gaffe aux chutes!

    MissBrownie oui, j'ai hésité a la poster pour le P365, mais mon fis a tranché!

    Stéphie pour de bon? Angélita dit qu'il y avait un peu sur le toits de voitures mais pas sur les routes, ici plein, mais c'est vrai qu'on a 2 degrés toujours de moins qu'en plein Marseille, ça doit suffire j'imagine!

    Lucie, nimportenaouak merci les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont trop chouettes !!!!! et rien qu'en les regardant aglagla !!!!

    RépondreSupprimer
  7. et bin cela fait du bien su saupoudrage de neige...lol...quelles belles photos rafraichissantes!

    RépondreSupprimer
  8. Brrrrrrrrrr :)
    J'ai froid juste à les regarder!

    RépondreSupprimer
  9. Rien que de voir les photos, j'ai froid !

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos souvenir !

    RépondreSupprimer
  11. La neige et le froid apportent leurs lots de beauté, rien de plus splendide qu'un climat neigeux pour pouvoir avoir de belles vues et faire de très belles photos. Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. C'est joli mais je crois avoir eu mon compte pour cette année ^^

    RépondreSupprimer
  13. c'est tellement beau..J'aime la neige même si en France ça tourne vite à la catastrophe. Nous fait très froid, mais beau donc...je préfère ça à la flotte!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Trop trop beau!!! Je regrette car moi je n'ai pas pu prendre de photos ce matin, et là, pffff, tout a fondu!!!par contre, tu habites où en fait? J'ai l'impression qu'il y en avait un peu plus chez toi que par chez moi(du coté d'Aix!); encore bravo pour avoir aussi bien immortaliser cette neige éphémère! bises

    RépondreSupprimer
  15. La bande a Jules en plus il fait très aglagla! vite un chocolat! ;-)

    Rachel! ça change!

    Cath brrrr... oui! ;-)

    électromenagère on allume le chauffage! ;-)

    Héidi il fallait immortaliser le moment!

    Thierry's tout a fait ça! amitiés aussi! ;-)

    Faustine, je te comprends, la neige le froid j'aime a toutes petites doses, enfin là pour moi c'est parfait!

    bm oui tu as raison, mais comme ici ça fond vite, je te dis pas la gadoue après ; )

    Inés! salut! je suis très très près de l'onzième arrondissement de Marseille dans un petit village

    RépondreSupprimer
  16. Fiesta alors à Maria-ville :D

    RépondreSupprimer
  17. Et ici toujours rien ... Veinarde !!!

    RépondreSupprimer
  18. très jolies photos ! j'aime la neige, meme si en France ça devient vite le bazar il est vrai !

    RépondreSupprimer
  19. elles sont chouettes tes photos !
    hier soir en me couchant j'ai eu cette surprise de voir la neige tomber à gros flocons :)

    RépondreSupprimer