mardi 25 janvier 2011

Petits maux d'hiver en famille



L'hiver n'est pas une rivière longue et tranquille à traverser, et si en plus il y a de la générosité dans la famille et qu'on a le sens du partage, le virus petit cadeau qui rentre sans taper , s'incruste et fait le tour de la maison, même que par fois il squatte et peu rester des jours,des semaines parmi nous, sautant d'un a l'autre comme si nous étions des chevaux de foire !

Voilà qu'après un rhume de Dr.H qui a sauté dans les bras de MissDidi ... mais pas trop longtemps, c'est transformé  un peu , est devenue un peu plus fort et si le nez qui coule , les jambes qui cafouillent, et la tête qui tournent  ,  ne lui suffisaient pas comme casseroles a trimballer, il s'acouple d'un maux de ventre et des nausées nocturnes comme diurnes, décidément rien ne lui fait peur a ce petit virus  : charmant !.

Et bien sur , il m'a collé au baskets... j'essaie de courir pour le laisser derrière, mais que nenni : même pas
Manoudou  aurait pu échapper dans son bassin , il est coriace et me poursuit depuis deux bonnes journées, je suis armée : Phloroglucinol ( générique de l'spasfon) et du Paracétamol sont devenues cohabitants de la poche droite de ma veste d'intérieur, mes voisins pensent qu'il y a des mouvements terrestres dans le lotissement : tu parles : j'ai des frissons à faire pâlir d'envie dix-huit échelles de Richter!

Le problème ce que quand tu es maman, tu n'a pas trop le droit de tomber malade ! il faut assurer, du coup je me balade par fois avec un masque de bricolage anti-poussières que j'ai trouvé au garage - collection automne printemps 2007 de chez Confo- ce qui fait plutôt fuir mon nain qu'autre chose : -- ahhh a por a por ( traduction: Bordel!!! maman ! tu me fais peur avec ça collé sur ta tronche!) , mais oui, mais il vaut mieux créer un petit traumatisme que une grosse bronchiogastrorhumefoide ( ne cherche pas dans le Vidal ...) qui va l'empêcher de dormir les nuits et à moi aussi par la même occasion et déjà) que je ne dors pas trop...

Pourtant il fait froid : le froid devrait tuer touts ses microbes et virus qui se baladent .. a moins qu'eux aussi ont découvert le thérmolactyl...misère ... alle ça ira mieux dans trois mois...



Le petit bonus:...


1. Les virus : les plus petits et les plus fréquents

Les virus sont à l'origine des infections les plus fréquentes. Si nous savons en maîtriser beaucoup, certains sont plus coriaces...
Quel est leur mode d'action ?
« Le virus est dépendant de son hôte. Il ne peut se répliquer qu'en utilisant la machinerie d'une cellule vivante. En intégrant ses propres gènes, il modifie le programme de la cellule pour se reproduire et en infecter d'autres », explique le biologiste Christophe d'Enfert.
Quelles maladies peuvent-ils causer ?
Ils sont à l'origine des rhumes, rhinopharyngites, gastro-entérites, de la plupart des angines, mais aussi des varicelles, rougeoles, herpès, grippes, hépatites. D'autres, très dangereux, causent la rage ou la variole, dont on sait se protéger grâce aux vaccins. Ce qui n'est pas le cas contre le virus du sida ou Ebola.
Quelles sont nos armes ?
La première, c'est l'immunité naturelle que nous développons au fil du temps. Une fois que notre organisme a rencontré un virus, il sait comment répondre : on développe ainsi rarement deux fois la varicelle. « Pour lutter contre les plus dangereux, celui de la poliomyélite par exemple, nous avons recours aux vaccins. On présente alors un virus inactivé au système immunitaire pour qu'il apprenne à se défendre. Néanmoins, certains, comme la grippe, mutent très vite. Il faut donc se revacciner tous les ans », précise le spécialiste.

Info Top santé

18 commentaires:

  1. Comme tu le dis si bien, pas trop le droit d'être malade ! Enfin si tu peux, mais avec 40° faut assurer le service !!!
    Remettez vous bien ;o)

    RépondreSupprimer
  2. je me fais vacciner toutes les années contre la grippe... j'en ai une peur bleue !

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil !
    le papa a ramené la grippe à la maison... déjà 2 enfants sur 3 fiévreux... et tout le monde cloîtré au chaud pour la semaine !
    vivement le printemps ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peut que te souhaitez un bon rétablissement, pas évident en tant que maman de tout gérer et quand le rhume et la maladie s'en mêle, je comprend que cela soit un peu galère
    amitiés

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un masque qui m'a été offert pendant l'épidémie de grippe A... j'aurai du le porter tiens quand les doudoux avaient la grippe

    RépondreSupprimer
  6. au fait, j'ai oublié de te dire :
    j'adore ta photo ! trop mimi !
    bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que quand on est maman, on a comme pas le droit d'être malade... Dur dur...Bon courage et bon rétablissement à vous tous...

    RépondreSupprimer
  8. soignez vous bien tous.
    Ici c'est moi je ne m'en sors pas..je suis vraiment claquée..ça me bouffe le nez la tête et mon cerveau

    RépondreSupprimer
  9. Soignez-vous bien et Vive le printemps ;o) Bisous Maria

    RépondreSupprimer
  10. bon courage au milieu des virus! c'est le premier hiver que pour le moment je ne suis pas tombee malade, ms min chat si haha

    RépondreSupprimer
  11. oui on a pas le droit d'être malade ou alors faut pas que sa se voit!
    à la limite des wonder woman ^^
    bon là on y echappe croisons les doigts

    RépondreSupprimer
  12. ça va mieux?! le froid aussi est sectaire, il ne tue que certains microbes et nous laisse tous les autres!
    besos

    RépondreSupprimer
  13. ça va mieux?! le froid aussi est sectaire, il ne tue que certains microbes et nous laisse tous les autres!
    besos

    RépondreSupprimer
  14. MamanJuju, oui un service minimum! ;)

    Virginie tu fais bien ; )

    Stéphie oh bon courage ! je compatis! merci pour la photo! j'ai bien travaillé dessus! ;)


    Thierrys merci ça va mieux maintenant!

    missBrownie, mais oui! nous en avons aussi l'homme a en stok au cabinet, mais bien sur, jamais quand il faut , a la maison!

    Caht merci c'est adorable!

    fleurdeschamps una maman doit toujours être dispo!

    bm oh! bon courage! il faut dire que le temps n'aide pas!

    Nikit@ oui! vivement le bon temps!

    Zaza! toi aussi? c'était mon hantise,quand ils étaient tout petits bébés! il faut dire que c'est affreux de voir un bébé enrhume! soigne vous bien!

    Madmoiselle Marie, bienvenue! ( très joli blog :) super, que tu ne sois pas encore tombé malade! c'est qu'on appelle passer entre les mailles du filet : )

    lily tout a fait! super woman au mouchoir ! ;)

    Carole! Hola guapa! merci, ça va mieux aujourd'hui, un peu de frissons, mais le ventre et la tête vont mieux!! besitos a ti tambien en double! : )

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    les résultats du concours sont parus Maria!:)
    biz!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

    RépondreSupprimer