jeudi 6 janvier 2011

Le respect c'est dans les deux sens




Ce matin, une petite escapade avec Dadou dans l'antre du jouet plastoc and choc, pour y choisir son cadeau des rois mages, si les grands on leur donne l'argent que les rois ( en occurrence : ma mère, leur yaya) leur envoien, au plus pequeño on le laisse en liberté surveillé, pour une chasse à l'objet de presque son choix. 

En arrivant, pour le sortir de la voiture, mon fis a pussé la portière, qu'est allée taper " suavement" celle garé a côté de nous, la femme qui sort, me jette un regard noir !, avec ou sans regard tueur, j'aurais formulé la même chose  - Oh toutes mes excuses! ... en retour... rien, que dalle , elle s'en va, non sans se retourner et me jeter un deuxième regard;lance flammes, et je vous jure, que le coin de ma portière a pris plus que la façade de la sienne! mais passons!

Je poursuis mon fis , qui s'éclate parmi les rayons a tout dévorer des yeux, a essayer de tout prendre et manipuler , comme nous, lâchées dans n'importe quel boutique féminine  quoi !... quand mon fis, repère la boite électronique de Mani et ses outils, ça chante, ça danse, ça saute, ça lui fait rire et il fait de sur place... je m'agenouille avec lui , pour lui montrer le bouton de marche qu'il a du mal à repérer, quant je sens sur mes côtés un coup , pas énorme, je ne vais pas exagérer, mais quand même, suffisant pour que je mette une main au sol pour ne pas tomber déséquilibré , je me retourne : ( nan!, pas la même.... je lis dans tes pensés! )  mais une poussette, poussé par une maman évidement , elle doit être mouette cette connasse , pour pas me demander poliment: si je pouvais m'enlever , que je sache on  ne m'a pas donnée des yeux a l'arrière de la tête, et je crois que je mérité , comme tout le monde, du respect ! Même pas me demande pardon, pour la "poussade", limite si je ne dois pas m' excuser d'avoir bloqué le passage , a son tank de trois mètres de large! 

Ce n'est pas malheureusement la première fois que ça m'arrive, je compte pas c petit vieux, qu'il croit que son age lui donne   le passage en premier du trottoir en poussant quiconque vienne perturber son passage, même si c'est un petit de 18 mois, ou cette famille, qui me bloqua dans ma voiture, quant j'allais sortir de ma place et que j'étais enceinte jusqu'au yeux , et décide de faire un halte de une demie heure  pour fumer une cigarette et passer un coup de fil ... non il vaut mieux pas !

C'est moi, ou certaines personnes ont un vrai problème avec la politesse, et le respect de l'autre?

21 commentaires:

  1. Sympa... et j'ai l'impression que ce phénomène est exacerbé à Paris.
    Et ce genre de personnes ont tendance à être outrées quand elles sont victimes de ce genre de comportements.

    RépondreSupprimer
  2. t'es bien sympa toi parce que moi la nana qui me pousse avec sa poussette, je le lui fait bouffer!...

    (j'ai répondu à ton tag)

    RépondreSupprimer
  3. ça me rend folle ce genre de comportement !

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui...cela se perd...et je serais comme toi...completement folle!

    RépondreSupprimer
  5. En effet, la politesse se perd de plus en plus, c'est tendance de ne rien avoir à faire de son voisin... moi je garde ma ligne de conduite, mais je ne me gêne plus pour relever les goujateries des autres (alors qu'avant je me taisais, j'étais gênée...)

    RépondreSupprimer
  6. entièrement d'accord avec toi... La politesse se perd et c'est bien dommage... Et si par hasard on fait preuve de politesse envers quelqu'un, celui ci nous regarde souvent comme un ovni!
    La femme enceinte coincée dans la voiture ca me rappelle une anecdote qui m'était arrivée! (sauf que j'étais hors de la voiture...)

    RépondreSupprimer
  7. Non Diane ce n'est pas qu'à Paris, c'est la même chose en Province, et ça me gave moi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Ca me sidère toujours autant de voir ces gens irrespectueux envers les autres.
    Quand ma fille fait quelques courses, limite si elle ne se fait pas marcher dessus quand elle cherche un truc dans un rayon et c'est toujours les vieux qui font ça.
    Et après ils se plaignent tous.
    Cela m'est arrivé aussi, je peux te dire que je n'y vais pas de main morte. Je pousse un gros aïe ou je dis quelque chose afin qu'elle entende bien

    RépondreSupprimer
  9. Tu habites une grande ville ?

    RépondreSupprimer
  10. Malheureusement, des personnes mal polies, il y a en a trop !

    RépondreSupprimer
  11. Ma voiture est pleine de coups de portière, c'est toi, c'est toi ? Avoue !!! Tu m'as mis une chanson dans la tête "suavemente, besame.." j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Et après on s'étonne que le monde ne tourne pas rond...

    RépondreSupprimer
  13. Moi je n'aurais pas bougé, poussette ou pas. Nanméo.

    RépondreSupprimer
  14. Les gens sont fous Maria !!! Et ce genre de situation m'exaspère .... Malheureusement, c'est de plus en plus courant ! ;à)

    RépondreSupprimer
  15. Les gens pensent que tout leur est dû, hélas et donc la politesse passe en dernier re-hélas !

    RépondreSupprimer
  16. Ah la politesse a tendance un peu à se perdre, c'est plus comme il y a 20 ans, mais bon... bon jeudi a toi et au plaisir de te lire, j'apprécie ton blog.

    RépondreSupprimer
  17. décidément c'est dans l'air du temps...Le manque d'éducation et de courtoisie est devenue monnaie courante....bien triste

    RépondreSupprimer
  18. Non, je te rassure. Certains ont bien un réel problème avec l'éducation ..

    RépondreSupprimer
  19. Ben alors Maria? Prends un petit chocolat, ça va te détendre ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. non c'est de pire en pire je crois (ou alors on vieillit, on bascule du côté des "vieux cons" qui râlent "pour rien").
    Ce matin dans le bus, j'ai perdu l'équilibre après un violent coup de frein et mon pied est venu écraser celui de mon voisin, j'ai lâché automatiquement un "pardon" et lui il m'a dit "ben c'est rien" et m'a regardé d'un air très étonné... je me suis fait la réflexion "ah oui c'est vrai plus personne ne s'excuse maintenant, je dois passer pour une vieille d'une autre époque"

    RépondreSupprimer
  21. Oui, c'est de pire en pire, j'en suis aussi, hélas, convaincue... :-S

    Et pourtant, il ne semblerait pas que ça ait été particulièrement difficile pour mes parents de m'élever dans un contexte où la politesse et le respect d'autrui étaient deux valeurs non-négociables... Pourquoi existe-t-il alors des gens qui n'y arrivent pas...?!?...

    C'est pitoyable...

    *

    RépondreSupprimer