lundi 17 janvier 2011

Les jeux : Un lundi parmi tant d'autres


Petite je jouais avec mes copines dans la cour de récréé: la marelle, la corde à sauter, l'élastique, puis aussi dans la rue avec mes voisins amies , ma mère qui jetait un œil de temps a autre depuis le balcon de notre appartement, par fois sous la surveillance de mon grand frère , qui nous embêtait plus qu'autre chose en se mêlant dans la corde a sauter ou en chantonnant par derrière, il avait aussi, mais plus petite, des jeux des mains ou une chorégraphie endiablé des palmas a faite avec une copine de plus en plus rapidement , pendant qu'ont chantais des trucs rigolos, puis : el corro de la patata .. une ronde avec  les enfants, ou on tourne, on chante et  à la fin on tombais tous par terre!

Maintenant les enfants sont plus sédentaires, mise a part pour se défouler au foot a un certain âge, ou s'ils sont inscrits a une activité extérieur, maintenant, c'est plus les jeux vidéos  ( mais nous aurions sûrement fait de même si ont avait eu la dernière Nitendo...) et  les jeux de société.. chez nous un placard bien remplie : monopoly,scrable,vocabulon,Trivial,Tiwster,les incollables, Cluedo, Don Simon...etc




Le tout dernier un caprice de Dr.H pour Noël, puisque nous avions une version simple : Les milles bornes mais en plateau! et j'avoue que les jours un peu gris, doudoune et chocolat , il y a rien de mieux que réunir toute la famille autour de ce petit jeu bien sympa, même si  el pequeño Dadou nous pique les mini-voitures!




Pour Zaza et Chrys et leur thématique : un lundi parmi tant d'autres :

Ce lundi (n°12): Jeux d'enfant, jeux de chiffres, jeux de lettres, jeux de mots, jeux de mains, jeux de vilains, jeux de société, jeux en ligne, jeux de hasard, jeux coquins, jeux d'hier ou de demain... Jouons ensemble.

12 commentaires:

  1. ma mamie me chantait cette chanson là... merci pour ce doux souvenir même si là, en l'occurrence, j'ai les yeux qui tremblent un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh le mille bornes et tous les souvenirs de classe de neige qui remontent a la surface ...
    Merci Maria

    RépondreSupprimer
  3. Hooo le Mille Bornes ! J'y ai joué la semaine dernière justement, rigolo !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le mille bornes et il parait que cette version revisitée est très bien !

    RépondreSupprimer
  5. haa le Mille Bornes ... et le Monopoly !! Que de bons souvenirs ...
    Bisous Maria

    RépondreSupprimer
  6. Nimportenaouak je le trouve génial!

    Mistinguett j'imagine comme ça doit t'attendrir! bises


    Zaza de rien!! il est excellent c jeu

    Lalex!! sympa!!; )

    Kaki il est super, avec toutes les petites voitures et gadgets! on adhère mieux qu'avec le simple!

    Nikit@ ici aussi, le monopoly est un best !

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette de retrouver tous ces jeux sur les blogs, certains, pas sortis depuis quelques années chez moi; les enfants y ont joué pourtant au 1000 bornes, etc.....

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. oh, le flash back 25 ans en arrière sur les genoux de mon tonton espagnol qui me chantait el corro la patata!!! Merci Maria!! Je cherchais justement c'était quoi la chanson qu'il nous chantait, grâce à toi, j'ai retrouvé!!!Merci!!

    RépondreSupprimer
  9. Ohh le Mille bornes, qu'est-ce que j'y ai joué avec mon fils!!!!!!! De bons souvenirs de jeux pour moi! Merci beaucoup pour cette participation joueuse et douce soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Terrible, de jouer au 1.000 bornes sur un plateau !!!

    *

    RépondreSupprimer
  11. La marelle, j'adorais, d'ailleurs parfois je me fais un tour de marelle dans la cour d'école le matin en accompagnant les enfants ! ;-)

    RépondreSupprimer